Possibilités d’emploi actuelles au Nouveau-Brunswick

Les professionnels de la santé sont essentiels au système de santé, car ils offrent aux personnes et aux collectivités de la province divers services diagnostiques, techniques, thérapeutiques et de soutien. Au Nouveau-Brunswick, les régies régionales de la santé et les organismes professionnels coordonnent l’embauche des professionnels de la santé.

Offres D’emploi Dans Le Réseau De Santé Vitalité

Régie régionale de la santé couvrant le nord et le sud-est du Nouveau-Brunswick, le Réseau de santé Vitalité est la seule organisation francophone du genre au Canada, avec près de 60 points de service offrant toute une gamme de soins et de services aux habitants du Nouveau-Brunswick. Il s’agit notamment de possibilités d’emploi dans les soins et services communautaires et à domicile, les soins de courte durée (hôpitaux), les services en toxicomanie et en santé mentale, la santé publique, la formation et la recherche.

Découvrez les postes au Réseau Vitalité

Offres D’emploi Dans Le Réseau De Santé Horizon

Faisant partie des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick et des plus importants employeurs de la province, le Réseau de santé Horizon comprend 12 hôpitaux et plus de 100 établissements médicaux, cliniques et bureaux dans les villes et régions rurales de la province. Outre les hôpitaux, le Réseau Horizon gère divers établissements de soins de santé communautaires, comme des centres de santé communautaires, des services de traitement des dépendances et de santé mentale, des cliniques et des services de santé publique. Offrant des services en français et en anglais, les possibilités d’emploi qui existent au sein du Réseau Horizon se rapportent à plus de 150 types de poste et professions.

Découvrez les postes au Réseau Horizon

Possibilités De Carrière Pour Les Travailleurs Sociaux Avec Le Gouvernement Du Nouveau-Brunswick

Les travailleurs sociaux changent des vies, partout au Nouveau-Brunswick. Ces professionnels essentiels travaillent dans divers environnements, comme les hôpitaux, les organisations à but non lucratif, les écoles et les universités. Au Nouveau-Brunswick, les régies régionales de la santé et les organismes professionnels coordonnent l’embauche des travailleurs sociaux.

Découvrez les offres d’emploi pour les travailleurs sociaux au Nouveau-Brunswick

Possibilités De Carrière Pour Les Professionnels De La Santé Dans Le Système Scolaire Du Nouveau-Brunswick

Nos enfants sont l’avenir du Nouveau-Brunswick. La province travaille donc activement à augmenter le nombre de psychologues scolaires afin de renforcer les services de soutien en santé scolaire, mentale et comportementale qui sont offerts aux élèves. Le système scolaire de la province embauche également des travailleuses et travailleurs sociaux ainsi que des orthophonistes dans le but d’offrir du support aux élèves.

 

Découvrez les offres d’emploi par district scolaire – Francophone :

District scolaire francophone Nord-Est

District scolaire francophone du Nord-Ouest

District scolaire francophone Sud

 

Découvrez les offres d’emploi par district scolaire – Anglophone :

Anglophone South School District

Anglophone East School District

Anglophone West School District

Anglophone North School District

Possibilités d’Emploi dans le Programme Extra-Mural (PEM) du Nouveau Brunswick

Le Programme extra-mural (PEM) du Nouveau-Brunswick, souvent appelé « l’hôpital sans murs », offre des services novateurs de soins de santé aux Néo-Brunswickois de tous les âges, dans leur domicile et leur collectivité. Les fournisseurs de soins du PEM aident les Néo-Brunswickois à demeurer chez eux lorsqu’ils auraient pu autrement avoir besoin d’une hospitalisation, et à retourner rapidement à leur domicile dans les cas où l’hospitalisation est inévitable. Le PEM a été reconnu à l’échelle internationale comme une approche novatrice pour répondre aux besoins complets en matière de soins de santé. Les services du PEM sont financés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Le programme et son équipe de plus de 900 professionnels à l’échelle de la province sont dirigés par Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick.

Découvrez les postes au Programme extra-mural du Nouveau Brunswick

Possibilités d’Emploi dans les foyers de soins du Nouveau Brunswick

Le Le site « Emplois en foyers de soins NB » permet de s’informer sur les postes vacants liés aux foyers de soins et les soins de santé connexes, en collaboration avec les régies de la santé du Nouveau-Brunswick et les associations et fournisseurs de foyers de soins provinciaux.

Découvrez les postes vacants liés aux foyers de soins

Possibilités d’Emploi dans Ambulance Nouveau-Brunswick

ANB est responsable de fournir des services d’ambulance aérienne et terrestre à l’échelle du Nouveau-Brunswick, en vertu d’un contrat avec Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick (SSMNB), anciennement connue sous le nom de Services médicaux d’urgence du Nouveau-Brunswick (SMU NB), une filiale de Service de santé Medavie (SSM). ANB est financée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. L’organisation et le travail de ses professionnels à l’échelle de la province sont dirigés par Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick dans le cadre d’une initiative de collaboration avec le Programme extra-mural dans le but d’offrir des soins plus complets et coordonnés.

Découvrez les postes dans Ambulance Nouveau-Brunswick

Possibilités d’Emploi dans LE PROGRAMME LIEN SANTÉ NB

Lien Santé NB est un élément important de l’engagement du gouvernement provincial à aider les Néo-Brunswickois à obtenir les soins de santé dont ils ont besoin, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. C’est un programme visant à rendre les soins de santé accessibles aux Néo-Brunswickois qui n’ont pas de médecin de famille ou d’infirmière praticienne. Lien Santé NB aide les patients inscrits au programme à obtenir les soins de santé dont ils ont besoin par le biais de rendez-vous menés en personne, par téléphone ou en ligne dans la langue officielle de leur choix, en attendant d’être pris en charge par un médecin de famille ou une infirmière praticienne à plus long terme. Ce programme est financé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Découvrez les postes au Lien Santé NB

Le premier pas

Vous souhaitez faire carrière dans les soins de la santé au Nouveau-Brunswick, mais vous ne savez pas par où commencer? Le service d’orientation des professionnels de la santé formé à l’étranger (PSFE) est là pour vous informer sur les étapes à franchir pour faire carrière au Nouveau-Brunswick.