Lieu de travail :
Région 2 - Saint John et la baie de Fundy
Communauté : Saint John
Établissement : Saint John Regional Hospital
Description du poste :
Le Réseau de santé Horizon, région de Saint John (région 2), est activement à la recherche d’un électrophysiologiste cardiaque à temps plein. Le médecin se joindra à un groupe de trois (3) médecins en cardiologie ; huit (8) cardiologues interventionnels ; six (6) cardiologues cliniciens ; cinq (5) chirurgiens cardiaques et appuyés par trois (3) infirmières associées du PE.
Le médecin fournira des services appropriés aux patients hospitalisés et ambulatoires dans le domaine de la médecine interne - électrophysiologie et assurera une couverture de garde en coordination avec les autres membres du département des services cardiaques.
L’Hôpital régional de Saint John est un hôpital de soins tertiaires associé à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial. Le service EP dispose de 1,5 laboratoire/semaine avec les technologies CARTO, PRECISION et CRYO. Il prend en charge un programme complexe d’ablation et de procédures de dispositifs complexes, y compris l’extraction de la sonde, les stimulateurs sans sonde, la stimulation du système de conduction et les ablations VT et AF. Il s’agit d’un programme provincial qui dessert une population de plus de 750 000 habitants.
Employeur :
Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est fier de son équipe dévouée de professionnels de la santé qui veillent à la prestation de soins sûrs et de qualité aux patients, aux clients, aux familles et aux collectivités du réseau. Horizon est un endroit formidable où travailler, où les gens sont au cœur de l’organisation et le succès de celle-ci est le résultat direct du dévouement, du professionnalisme et de l’engagement de ses employés.
Horizon est la plus importante régie régionale de la santé et l’un des plus importants employeurs au Nouveau-Brunswick, en plus d’être la deuxième plus importante régie régionale de la santé au Canada atlantique. Les cadres et les fournisseurs de soins d’Horizon possèdent une expertise reconnue dans divers secteurs de la santé et des services communautaires et offrent des services à plus d’un demi-million de personnes.
Doté d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 13 000 employés, 1 100 médecins et 1 300 bénévoles, ainsi que 17 fondations, 12 associations d’auxiliaires et 8 associations d’anciens et anciennes.
Fonctions du poste :
Ces responsabilités sont fondamentales. D’autres tâches peuvent être assignées de temps à autre, au besoin, au fonctionnement du Réseau de santé Horizon :
- Tournées quotidiennes d’hospitalisation.
- Consultations stationnaires.
- Cliniques hospitalières à l’Hôpital régional de Saint John.
- Implication dans l’enseignement aux résidents et aux étudiants en médecine.
- Effectuer des procédures d’électrophysiologie cardiaque et des implants de dispositifs implantables cardiaques.
- Assurer la couverture provinciale de l’électrophysiologie cardiaque.
- Fournir des services de garde pendant les jours fériés, les soirs et les fins de semaine dans le cadre de l’horaire de garde du service provincial.
- Participer à une pratique médicale compatible avec la mission, les valeurs et les orientations stratégiques de la Régie de la santé.
Heures de travail :
- Les heures de travail sont normalement assurées entre 0800 heures et 1600 heures du lundi au vendredi, sauf accord contraire du chef de service/département.
- Couverture des appels après les heures d’ouverture et le week-end en coordination avec les membres du Département.
Rémunération :
Alternative Funding Plan (AFP)
Rémunération de l’AFP pour les services d’électrophysiologie.
La couverture obligatoire sur appel pour la cardiologie est la rémunération à l’acte, qui est une rémunération directe entre le médecin et l’Assurance-maladie Nouveau-Brunswick.
Qualifications :
• Une certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en cardiologie est préférable.
• Avoir complété une formation postdoctorale en électrophysiologie cardiaque dans le domaine de l’ablation complexe et des implants de dispositifs complexes.
• Doit être titulaire d’un permis d’exercice valide de la médecine dans la province du Nouveau-Brunswick
• Être membre en règle du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick et de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.
• Doit avoir une assurance responsabilité professionnelle à jour de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) appropriée à la catégorie de pratique.
• Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en esprit d’équipe.
• Bonne assiduité et bon dossier de travail.
• Être physiquement capable d’accomplir les tâches qui lui sont confiées.
Pour postuler : Veuillez soumettre votre candidature complète par NBHEALTHJOBS.COM ou par e-mail Lindsay.Vaughan@HorizonNB.ca ou Physiciancareers@Horizonnb.ca
Date de début prévue :
2024-08-01
Incitatifs :
- 50 000,00 $ accompagné d’une déclaration de service de 2 ans pour les médecins admissibles, tel que déterminé par le ministère de la Santé.
- Remboursement de l’allocation de déménagement jusqu’à concurrence de 8 000 $ pour les médecins admissibles.
Autres exigences :
n/a
A propos de l'établissement :
L’Hôpital régional de Saint John (HRSJ) du Réseau de santé Horizon est le plus grand hôpital de soins tertiaires au Nouveau-Brunswick. Il est aussi le centre d’aiguillage des soins de santé primaires pour la région et des soins traumatologiques et cardiaques spécialisés pour l’ensemble de la province.
L’HRSJ abrite le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick, le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick et le Programme de greffe de cellules souches du Nouveau-Brunswick ainsi que des services de radio-oncologie et de néphrologie. L’hôpital offre la thérapie cellulaire avec cellules souches autologues. On y trouve également un laboratoire de manipulation des cellules souches.
L’Hôpital régional de Saint John sert également de centre pour le programme de formation médicale décentralisée Dalhousie Medicine New Brunswick. L’hôpital offre des services à un bassin de population de 170 000 personnes.
À propos de la communauté :
Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les autres membres de la famille. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.
Posted Date / Date d'affichage : 2024-04-01
Reference Number / Numéro de référence : 00167