Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

POSTE:
Poste en médecine familiale (Rexton)

DESCRIPTION TO POSTE:
Le cabinet compte environ 1 600 patients de tous les groupes d’âge, des nouveau-nés jusqu’aux patients gériatriques.

Le centre de santé est ouvert de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi. Les professionnels de la santé du Centre de santé de Rexton offrent un réseau de services et de programmes pour favoriser la promotion et l’éducation en matière de santé.

Les soins infirmiers et le soutien administratif nécessaires pour l’inscription des patients et la prise de rendez-vous d’analyses sanguines au centre sont fournis par le Réseau de santé Horizon, qui fait partie du Réseau de soins de santé du gouvernement du Nouveau-Brunswick.  La personne choisie sera responsable de la prise en charge de ses patients admis à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent.  Elle devra également participer à la couverture du service de garde en collaboration avec les autres membres de l’équipe.  La personne choisie aura également la possibilité de participer à la formation des résidents et étudiants en médecine familiale.

EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon www.horizonnb.ca est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.  Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

Le Centre de santé de Rexton est un établissement du Réseau de soins de santé Horizon, www.horizonnb.ca. Il dessert les collectivités de Harcourt, Pointe Sapin, Rexton, Bouctouche, St-Louis-de-Kent, Richibouctou, Richibouctou-Village, Sainte-Anne-de-Kent et Elsipogtog, entre autres. Rexton se trouve à environ 50 minutes de la ville de Moncton.  Le centre est doté d’une équipe talentueuse et dévouée d’infirmières et de médecins qui exercent en cabinet privé sur place, et comprend également un club de santé qui a lieu le vendredi après-midi pour encourager ses membres à améliorer leur régime alimentaire et à faire de l’exercice en vue de prévenir les maladies chroniques. Le club est ouvert à tous et l’adhésion est possible à tout moment.

Le centre accueille un coordonnateur des Services d’approche sur le diabète qui se rend sur place tous les mois, en plus d’offrir un programme d’abandon du tabac, des services de médecine familiale et une clinique de prélèvement de sang et d’échantillons.   Le centre dispose également d’une salle d’opération entièrement équipée pour les interventions chirurgicales mineures, d’une salle de conférence équipée pour la vidéoconférence et d’une cuisine pour le personnel.

HEURES DE TRAVAIL

NATURE DU TRAVAIL:
Les tâches hebdomadaires typiques comprennent:

RÉMUNÉRATION:
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source ne peut être offerte. Cependant, dans des circonstances particulières et avec l’approbation du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, un modèle salarial pourrait être offert. L’échelle salariale se situe entre 163 722 $ et 191 880 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. Les titulaires de postes de remplaçant reçoivent une allocation de 10 % au lieu d’avantages sociaux. Le service de garde est rémunéré à l’acte.

MESURES INCITATIVES:

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Immédiatement

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Après la déportation des Acadiens, la majorité des colons français ont pu récupérer leurs terres et se réinstaller à l’embouchure de la rivière Richibouctou entre 1787 et 1810. La communauté de Richibouctou-Village, entre autres, est le résultat de ces colonisations. Lorsque les colons anglais, écossais et irlandais sont arrivés, ils se sont installés plus loin le long de la rivière Richibouctou. Vous pouvez visiter le site Web du village de Rexton à www.villageofrexton.com.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:

Le Service de médecine familiale exige que ses membres possèdent l’une ou plusieurs des qualifications suivantes : certification du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), de l’American Board of Family Medicine (ABFM) ou du Collège des médecins du Québec (médecine familiale). 

Les candidats et candidates doivent être admissibles au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.  https://www.cpsnb.org.

Postulez dès aujourd'hui