Banner1
GNB Physician Recruitment Home
DESCRIPTION DU POSTE
Le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (CHU), à Moncton, au Nouveau-Brunswick, cherche à recruter un psychiatre et professeur à temps plein.
 
Le titulaire du poste exerce une grande autonomie clinique en psychiatrie générale et il est au service de patients de tous âges. Il répond aux demandes de consultation et il assure les suivis pour les patients hospitalisés et ambulatoires De plus, il participe à l’enseignement des étudiants et des résidents en médecine et en psychiatrie. Il participe aussi aux services de garde généraux en psychiatrie (patients de tous âges) de manière solidaire avec l’ensemble des psychiatres du département.
 
Le CHU est un centre de trauma de niveau 3 et un centre de formation en médecine affilié à l’Université de Sherbrooke. Le département de psychiatrie offre une formation spécialisée complète en psychiatrie en français (formation postdoctorale); il s’agit du parcours délocalisé du programme de formation spécialisée en psychiatrie de l’Université de Sherbrooke.

EMPLOYEUR
Aperçu du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont – Le Centre hospitalier universitaire Dr‑Georges-L.-Dumont, situé au centre de la ville de Moncton, est l’établissement principal de la zone Beauséjour (région de Kent et sud-est du Nouveau-Brunswick) du Réseau de santé Vitalité. Cet hôpital de 302 lits offre des services de santé de base et des soins spécialisés et tertiaires à l’aide d’une technologie de pointe. Il compte plus de 240 médecins, 2 000 employés et 315 bénévoles. Il offre des services dans les deux langues officielles, mais l
a langue de fonctionnement est le français. Le CHU accueille des patients du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’un centre de référence provincial pour ses services hautement spécialisés. À titre d’hôpital d’enseignement et de recherche, il entretient des liens étroits avec plusieurs universités et collèges du pays. Le département de psychiatrie du CHU est le site central du programme de formation spécialisée en psychiatrie en français du Nouveau-Brunswick; il s’agit du parcours délocalisé du programme de formation postdoctorale en psychiatrie de l’Université de Sherbrooke. Les activités cliniques et académiques sont entièrement intégrées à l’ensemble des volets de services aux patients et à la communauté. Le psychiatre et professeur se joindra au service de psychiatrie générale du département de psychiatrie, qui comprend des psychiatres généralistes, y compris des chargés de liaison, de suivi intensif en communauté et en urgentopsychiatrie.
 

Aperçu de la régie régionale de la santé – Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé (RRS) du Nouveau-Brunswick. Organisation unique au pays de par sa gestion francophone, le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province. Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et ils sont disponibles à domicile, dans la communauté ou en établissement selon les besoins. La gamme de services inclut la prévention des maladies et la promotion de la santé, le traitement des maladies, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs. Les services de santé publique et de traitement des dépendances ainsi que les services offerts par les centres de santé mentale communautaires, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants s’ajoutent aux services fournis par les établissements hospitaliers, ce qui permet au Réseau d’offrir un spectre élargi de services de santé. Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche, qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer une relève. Il est possible d’obtenir plus de renseignements en consultant le site Web du Réseau à www.vitalitenb.ca.

NATURE DU TRAVAIL
Le poste comprend un travail médical professionnel effectué par un spécialiste agréé (titulaire d’un certificat de spécialiste reconnu par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick). Le spécialiste agréé a une grande autonomie clinique par rapport à l’établissement du diagnostic, aux soins et au traitement des troubles médicaux relevant de son domaine de spécialisation. Son travail clinique et son rendement peuvent faire l’objet d’une surveillance et d’une évaluation du département/de la division/du service et/ou du programme clinique dont il fait partie. Son travail peut aussi être surveillé par les médecins-chefs local et régional et le directeur médical de la zone de la RRS. Le médecin se conforme aux règlements administratifs et aux politiques de la RRS.
 

RÉMUNÉRATION        Dans le présent document, le genre masculin est utilisé pour désigner des personnes de tous genres.
 
 
 

Postulez dès aujourd'hui