Banner1
GNB Physician Recruitment Home
POSTE:
Médecin de famille -Beauséjour/Moncton- Phase out
programme de transition : Dre Michelle Crawford

DESCRIPTION DU POSTE:
Le département de médecine de famille de  la zone Beauséjour /Moncton du Réseau de santé Vitalité cherche à recruter un  médecin de famille à temps plein .  Le ou la candidat(e) sélectionné(e) s’engage à ouvrir  un  bureau en communauté et à participer et offrir les  services de soins primaires à la clientèle . Le choix des services qui lui seront  assignés  sera établi  selon les priorités déterminées préalablement  par les départements du Centre Hospitalier Universitaire Dr-Georges- L. Dumont  en  fonction des besoins des patients  en services de santé.

Cela peut aussi signifier  que le ou la candidat (e)  sectionné ( e)  soit demandé de s’engager à prendre comme patient , des  membres de la communauté  actuellement  sans médecin de famille et  dont les besoins ou/et  suivis médicaux les désignent à être assignés de façon prioritaire à  un médecin . Pour le poste actuel , les besoins essentiels et immédiats en communauté sont les suivants : Le médecin doit s’engager à prendre jusqu’à 75 nouveaux -nés par année pour les prochains 3 ans.
 Il ou elle offrira des services aux patients hospitalisés et participera au programme d’hospitalisation et aux gardes.   Ce poste est principalement axé sur les soins de santé primaires médicaux et préventifs en communauté et peut comprendre  les soins palliatifs, gériatriques, urgence, cliniques d’obstétrique , liste de garde opératoire ,  oncologie et autres .  Le ou la candidate est attendu(e) de participer à l’enseignement des étudiants et résidents  en médecine.
EMPLOYEUR :
Aperçu du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont - Le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (CHUDGLD), situé au centre de la ville de Moncton, est l’établissement principal de la zone Beauséjour (région de Kent et sud-est du Nouveau-Brunswick) du Réseau de santé Vitalité.  Cet hôpital de 302 lits offre des services de santé de base et des soins spécialisés et tertiaires (plus complexes) à l’aide d’une technologie de pointe. Il compte plus de 240 médecins, 2 000 employés et 315 bénévoles.  Il offre des services dans les deux langues officielles. Le CHUDGLD accueille des patients du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse. Le CHUDGLD est un centre de référence provincial pour ses services hautement spécialisés. À titre d’hôpital d’enseignement et de recherche, il entretient des liens étroits avec plusieurs universités et collèges du pays.
Aperçu de la Régie régionale de la Santé -  Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.  Organisation unique au pays de par sa gestion francophone,  le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province.  Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et sont disponibles à domicile, dans la communauté, ou en établissement selon les besoins. La gamme des services inclut la prévention et la promotion de la santé, le traitement de la maladie, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs.  Les services de santé publique, de santé mentale communautaire, de traitement des dépendances, les centres de santé mentale communautaires, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants s’ajoutent aux services prodigués par les établissements hospitaliers afin d’offrir un spectre élargi des services de santé.  Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer une relève.  De plus amples renseignements peuvent être obtenus en consultant notre site Internet au www.vitalitenb.ca
NATURE DU TRAVAIL:
Le poste comporte un travail clinique de prestation de soins médicaux généraux aux patients. Les fonctions comprennent les actes médicaux liés au diagnostic et au traitement des maladies et peuvent exiger une étroite collaboration avec divers professionnels de la santé. Le travail, qui donne beaucoup de latitude pour exercer une action et un jugement indépendants, est examiné par le chef du département ou du programme clinique du médecin auquel il est rattaché. Le travail peut aussi être surveillé par le médecin-chef local et régional, le directeur médical régional  de la Régie régionale de la Santé (RRS). Le médecin se conforme aux règlements administratifs de la RRS.
RÉMUNÉRATION:
La rémunération de la pratique en communauté se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu.

La rémunération des services hospitaliers et d’urgence se fonde sur une base à vacation avec tarif horaire fixe.
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
• Diplôme d’une école de médecine reconnue et études supérieures (résidence) dans le domaine de la médecine familiale
• Doit avoir sa certification du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) ou équivalent
• Doit être admissible à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante: https://www.cpsnb.org/
• La connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit est nécessaire

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dans les plus brefs délais

MESURES INCITATIVES:
• Possibilité d’une bourse ou subvention d’emplacement et/ou subvention d’affaires selon l’éligibilité déterminée par le Ministère de la santé (retour de service exigé)
• Indemnité pour les frais de déménagement


MÉDECINE FAMILIALE NOUVEAU-BRUNSWICK

Le poste peut être rattaché au modèle Médecine familiale Nouveau-Brunswick. La décision de choisir MFNB relève du médecin candidat retenu. Le rattachement à MFNB signifie que le médecin travaillera au sein d’un groupe avec d’autres médecins – soit au sein d’un groupe de médecins existant ou un groupe à former avec d’autres médecins – et aurait droit à un modèle de rémunération mixte fondé sur le paiement forfaitaire par client et la rémunération à l’acte. De plus, le médecin recevra de l’aide pour établir son cabinet dans la région choisie, bénéficiera gratuitement du système provincial de DME et pourra facturer des services comme les appels téléphoniques aux patients. On trouvera de plus amples renseignements sur le site MFNB.ca. Le processus de mise en candidature au poste, y compris les titres de compétences et les privilèges, demeure avec la régie régionale de la santé comme le décrit l’annonce. Pour plus d’information sur le statut des groupes MFNB de la région, écrivez à salut@mfnb.ca<mailto:salut@mfnb.ca

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
La région du Grand Moncton compte plus de 138 000 habitants. La ville s’est classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle figure également parmi les dix premières villes nord-américaines, et la seule du Canada, au classement des villes les plus abordables. La région de Moncton regorge de possibilités éducationnelles, culturelles et récréatives, y compris un accès facile aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et de la pittoresque Baie de Fundy. Ville officiellement bilingue, elle offre des occasions de formation dans les deux langues officielles. Vous pouvez acceder au site internet www.moncton.ca
merci d'envoyer votre C"V" avant le 27 septembre à:
emploismd.mdjobs@vitalitenb.ca
 
 
 

Postulez dès aujourd'hui