Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

POSTE:
Poste d'hospitaliste

DESCRIPTION TO POSTE:
L’Hôpital de Moncton (LHM), un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche à combler des postes d’hospitalistes en médecine familiale afin de mettre sur pied un programme d’hospitalistes dans l’hôpital. Ces hospitalistes se chargeraient de la prestation de soins aux patients hospitalisés sans médecin de famille admis à notre établissement ou transférés d’un autre service spécialisé au Service de médecine familiale. L’équipe devra être formée d’au moins quatre médecins qui se partageront la tâche. La couverture du service sera répartie en séquences de sept jours (sept jours de travail suivis de sept jours de congé).  Les membres du groupe auront la responsabilité conjointe de la planification de leurs congés et absences de sorte à assurer la couverture en tout temps.

EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon www.horizonnb.ca est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.  Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

RESPONSABILITES:
Les tâches hebdomadaires courantes comprennent:

RÉMUNÉRATION:
Le rémunération à la vacation sera fixée à 140 $ l’heure pour des quarts de huit heures par jour (1 120 $ par jour). Les personnes choisies devront assurer la garde un soir sur deux durant leur séquence et recevront l’allocation pour service de garde connexe. Elles pourront également facturer à l’acte tout appel demandant leur retour à l’hôpital après les heures normales de travail quand elles assureront le service de garde.

INCITATIFS:
• Indemnité pour les frais de déménagement
• Possibilité d’enseignement dans le cadre du programme de résidence en médecine familiale à titre de professeur de la faculté de médecine de l’Université Dalhousie https://medicine.dal.ca/

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dès que possible.

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Avec les municipalités voisines, la ville compte une population de plus de 144 000 personnes et elle a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire.  Elle regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives et offre un accès facile à la fois aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy.  Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.   En plus de ces avantages, les résidants de Moncton profitent de l’un des coûts de la vie les plus bas au pays et de temps de déplacement pour se rendre au travail parmi les plus courts au pays.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:

Postulez dès aujourd'hui