Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

POSTE:
Poste de suppléance en obstétrique-gynécologie

DESCRIPTION TO POSTE:
L’Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche à pourvoir un poste de suppléance en obstétrique-gynécologie du 1er mai au 30 juin 2020 avec possibilité de suppléance à plus long terme. Le service compte actuellement six obstétriciens-gynécologues et trois spécialistes en médecine materno-fœtale. Le service de garde est assuré en coordination avec les autres membres de la division.

ETABLISSEMENT :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et de soins intensifs de 386 lits qui relève du Réseau de santé Horizon. Cet hôpital est un centre d’aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. L’établissement est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que la totalité des autres sous-spécialités et services majeurs.

L’Hôpital de Moncton, qui propose d’excellentes possibilités d’enseignement et de recherche clinique, est affilié à l’Université Dalhousie. L’établissement compte quelque 3 000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.

RESPONSABILITES:

RÉMUNÉRATION:
Ce poste est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source ne peut être offerte. Le service de garde est rémunéré à l’acte.

MESURES INCITATIVES:

Possibilité d’enseigner au sein du Programme de résidence en médecine familiale en tant que membre du corps professoral de l’école de médecine de l’Université Dalhousie (https://medicine.dal.ca/).

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:

Du 1er mai au 30 juin 2020

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Avec les municipalités voisines, la ville compte une population de plus de 144 000 personnes et elle a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. La région de Moncton regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives, y compris un accès facile aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:

Le Service d’obstétrique et de gynécologie exige que ses membres aient réussi à l’examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans leur domaine de spécialité pour être admissibles en tant que membres actifs. La candidature de personnes admissibles à l’examen du Collège royal pourrait être considérée.

Les candidats doivent aussi être admissibles au permis d’exercice dans la province du Nouveau-Brunswick.

 https://www.cpsnb.org.

Postulez dès aujourd'hui