Banner1
GNB Physician Recruitment Home
Endocrinologie/Médecine interne –
Fredericton, Nouveau-Brunswick

DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseau de santé Horizon cherche à pourvoir un poste à temps plein d’endocrinologue interniste à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. La personne choisie devra être titulaire des certifications de spécialité en médecine interne et en endocrinologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou de l’American Board of Internal Medicine.
 
Dans ses fonctions, la personne choisie veillera à la prise en charge des patients en consultation externe et des patients hospitalisés en endocrinologie et en médecine interne générale, ce qui comprend la participation au service de consultation avec les patients hospitalisés au sujet des soins médicaux complexes. Le service de garde au Service de médecine interne est requis et partagé équitablement par les membres. Le service de garde comprend la prise en charge des patients hospitalisés à l’Unité des soins cardiaques. La personne choisie devra avoir de l’expérience récente ou une formation supplémentaire dans la prise en charge des maladies cardiaques ou des patients hospitalisés dans une unité de soins cardiaques, ou les deux.
 
L’Hôpital régional Dr Everett Chalmers est un centre d’enseignement qui accueille à la fois des résidents et des étudiants. La personne choisie devrait montrer un intérêt et avoir de l’expérience récente dans la formation médicale auprès d’étudiants.
 
L’EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est la plus grande régie régionale de la santé au Nouveau-Brunswick et la deuxième plus grande régie régionale de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
 
L’Hôpital régional Dr Everett Chalmers est un établissement de recours régional offrant tous les principaux services chirurgicaux, à l’exception de la chirurgie cardiaque et de la neurochirurgie. Doté de 314 lits et d’une unité de soins intensifs de neuf lits, l’hôpital Chalmers sert une population d’environ 175 000 personnes. De plus, l’hôpital sert de site de formation pour le Programme d’enseignement en médecine familiale de l’Université Dalhousie.
 
HEURES DE TRAVAIL :
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (37,5 heures par semaine)
 RESPONSABILITÉS :
  • Fournir des services de consultation externe pour l’évaluation et la prise en charge des nouveaux patients en endocrinologie et de ceux nécessitant des soins de suivi.
  • Fournir des soins de garde aux patients hospitalisés (médecine interne générale et Unité de soins cardiaques).
  • Participer au service de garde en alternance de façon équitable.
  • Participer au service d’enseignement relatif à la prestation de soins médicaux complexes aux patients hospitalisés.
  • Participer à la formation des résidents et étudiants en médecine.
  • Fournir des consultations téléphoniques à des collègues.
  • Collaborer avec les infirmières praticiennes, le personnel infirmier immatriculé et les membres de professions paramédicales.
  • Participer aux comités relatifs au Service de médecine interne et à d’autres comités pertinents (p. ex. comités régionaux, comités de spécialité).
  • Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques de la régie de la santé.
  • S’acquitter d’autres fonctions qui pourraient se présenter et qui pourraient être assignées par le Service de médecine interne.
 RÉMUNÉRATION :
  • La personne choisie sera rémunérée à la vacation, comme le prévoit le Manuel des médecins du Nouveau-Brunswick. Échelle salariale : 230,074 $ - 279,682 $
 INCITATIFS :
  • Indemnité de déménagement
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
  • Dès que possible.
 RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :
Capitale du Nouveau-Brunswick, Fredericton est une ville dynamique qui a de quoi plaire à tout le monde. Située dans une province officiellement bilingue, Fredericton compte une population francophone bien présente. Le Centre communautaire Sainte-Anne abrite une garderie francophone ainsi qu’une école primaire et une école secondaire. Il offre également des activités sportives diverses, des films en français toutes les semaines, des 5 à 7 mettant en vedette des musiciens francophones ainsi qu’un centre de santé bilingue – autant de raisons qui font de Fredericton un endroit fantastique où vivre. La ville offre également de nombreuses activités récréatives et culturelles. Pratiquez des sports nautiques sur la majestueuse rivière Saint-Jean, élancez-vous sur l’un de ses sept terrains de golf, faites de la marche, de la course ou du vélo sur les divers sentiers qui sillonnent la région, jouez au tennis à l’intérieur comme à l’extérieur, dévalez les pentes de la station de ski Crabbe ou joignez-vous à une équipe de l’une des ligues sportives locales. Visitez les galeries d’art, notamment la Galerie d’art Beaverbrook, un établissement de renommée mondiale. Assistez à des pièces de théâtre, participez aux différents festivals proposés tout au long de l’année, notamment le Festival de musique d’été, le festival Harvest Jazz and Blues à l’automne et le Frostival en hiver. Patinez gratuitement sur un anneau de glace en plein cœur du centre-ville, faites des emplettes au célèbre marché des fermiers Boyce de Fredericton, et visitez Science East, un centre où les enfants et les grands au cœur d’enfant apprennent des notions élémentaires de science dans un environnement ludique.
 
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
  • Doctorat en médecine.
  • Admissibilité au permis d’exercice non supervisé du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • Certification de spécialité en médecine interne du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou de l’American Board of Internal Medicine.
  • Certification de sous-spécialité en endocrinologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou de l’American Board of Internal Medicine.
  • Expérience récente dans les soins aux patients hospitalisés dans les unités de soins cardiaques et de médecine interne.
  • Certificats en techniques spécialisées de réanimation cardio-respiratoire (ACLS).
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Le bilinguisme est considéré comme un atout.
  • Conformément aux exigences en matière d’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
  • Bons antécédents d’assiduité et de travail.
  • Capacité physique à effectuer les tâches confiées.
 Le Réseau de santé Horizon respecte la législation et les politiques relatives à la protection de la vie privée afin de veiller à ce que tout renseignement confidentiel concernant le patient, les affaires, les finances et le personnel soit seulement divulgué aux personnes autorisées dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles.
 
POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
Veuillez faire parvenir confidentiellement votre demande accompagnée de votre CV et de trois références à Denise Coulombe, conseillère en recrutement des médecins, par courriel, à l’adresse Denise.Coulombe@HorizonNB.ca
 
 

Postulez dès aujourd'hui