Banner1
GNB Physician Recruitment Home

image.png

Description du poste :

Le Réseau de santé Horizon, région de Saint John (région 2), cherche activement un ou une anatomopathologiste à plein temps pour le Service de médecine de laboratoire de l’Hôpital régional de Saint John. Les candidatures de médecins suppléants seront également prises en compte.


La personne retenue travaillera au sein de la division de pathologie anatomique et devra fournir une expertise en pathologie moléculaire à un service très actif qui effectue des tests moléculaires pour le sud-ouest du Nouveau-Brunswick. Les services actuels comprennent de nombreux tests autonomes pour diverses mutations tumorales ainsi qu’un vaste séquençage de nouvelle génération en matière de malignités hématologiques et de tumeurs solides. Le ou la pathologiste travaillera en collaboration avec un généticien moléculaire qui supervise actuellement le service. La personne choisie partagera son temps entre le service de pathologie anatomique générale et le service de consultation en pathologie moléculaire.


L’EMPLOYEUR :

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 17 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure la représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.


HEURES DE TRAVAIL :


RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon :

·        Fournir des conseils d’expert et des services de consultation aux médecins et autres professionnels de la santé sur le choix, les méthodes et l’interprétation des tests de pathologie moléculaire et leur utilisation pour le diagnostic des troubles médicaux.

·        Évaluer périodiquement l’étendue des services actuels dans le contexte des normes de soins émergentes.

·        Participer à des exercices d’assurance qualité pour les services de pathologie anatomique, d’hématopathologie et de pathologie moléculaire.

·        Participer au service de garde en alternance afin d’assurer le maintien des services pendant les jours fériés, les soirs et les fins de semaine. Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques de la régie de la santé.


Rémunération :

Ce poste est un poste salarié dont l’éventail de rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. Les taux actuels varient entre 281 841 $ (22,5 % d’ajustement au marché inclus) et un maximum de 342 610 $ (22,5 % d’ajustement au marché inclus) par an (les suppléants reçoivent 10 % du salaire de base au lieu d’avantages sociaux) en fonction des qualifications et de l’expérience.


Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.


INCITATIFS: 

Indemnité de déménagement (Suppléants non admissibles.)


DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :

§ Le 1er août 2020 (négociable)


RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :

IMAGINEZ…

… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


Liez-vous d’amitié...

… avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.


Joignez-vous…

… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.


Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre également d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.


QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

§ Doctorat en médecine.

§ Certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en pathologie anatomique (des qualifications équivalentes seront considérées).

§ Une formation formelle en pathologie moléculaire ou en dermatopathologie est souhaitable.

§ Les candidats doivent être admissibles au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

§ Membre en règle de la Société médicale du Nouveau-Brunswick

§ Titulaire d’une assurance contre les fautes professionnelles de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) qui convient à son domaine d’exercice.

§ La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Le bilinguisme est considéré comme un atout. Conformément aux exigences en matière d’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.

§ Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.

§ Bons antécédents d’assiduité et de travail.

§ Capacité physique d’exécuter les tâches assignées.

Postulez dès aujourd'hui