Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Médecin de famille - enseignant – Unité de médecine familiale Dieppe


DESCRIPTION DU POSTE:
Le département de médecine de famille du CHUDGLD cherche à recruter un médecin  de famille à temps plein.  Le ou la candidat(e) sélectionné(e) s’engage à prendre la charge d’
un bureau situé à l’unité de médecine familiale (UMF) au 185 rue Acadie à Dieppe. La personne choisie devra apporter une contribution importante à l’enseignement en plus d’assurer des soins et services aux patients qui lui seront attitrés.

Sous la responsabilité du directeur de l’Unité de médecine de famille et la directrice du Programme de formation en médecine de famille francophone du N.-B., le titulaire du poste doit :  Il ou elle offrira des services aux patients hospitalisés et participera au programme d’hospitalisation et aux gardes.   Ce poste est principalement axé sur les soins de santé primaires médicaux et préventifs en communauté et peut comprendre les soins palliatifs, gériatriques, urgence, cliniques d’obstétrique, liste de garde opératoire, oncologie et autres. Le choix des services qui lui seront assignés sera établi selon les priorités déterminées préalablement par les départements du Centre Hospitalier Universitaire Dr-Georges- L. Dumont en fonction des besoins des patients en services de santé.
EMPLOYEUR :
Aperçu de l’Unité de médecine familiale – L’Unité de médecine familiale situé à Dieppe au Nouveau-Brunswick, est une clinique médicale offrant des services de santé à une clientèle d’environ 14 000 patients. L’UMF a comme mission l’enseignement des résidents et des externes provenant du programme de doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke ainsi que différentes facultés de médecine du Québec. La recherche en soins de santé primaire fait également partie des fonctions de l’équipe de l’UMF

Aperçu du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont - Le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (CHUDGLD), situé au centre de la ville de Moncton, est l’établissement principal de la zone Beauséjour (région de Kent et sud-est du Nouveau-Brunswick) du Réseau de santé Vitalité.  Cet hôpital de 302 lits offre des services de santé de base et des soins spécialisés et tertiaires (plus complexes) à l’aide d’une technologie de pointe. Il compte plus de 240 médecins, 2 000 employés et 315 bénévoles.  Il offre des services dans les deux langues officielles. Le CHUDGLD accueille des patients du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse. Le CHUDGLD est un centre de référence provincial pour ses services hautement spécialisés. À titre d’hôpital d’enseignement et de recherche, il entretient des liens étroits avec plusieurs universités et collèges du pays.
Aperçu de la Régie régionale de la Santé - Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.  Organisation unique au pays de par sa gestion francophone, le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province.  Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et sont disponibles à domicile, dans la communauté, ou en établissement selon les besoins. La gamme des services inclut la prévention et la promotion de la santé, le traitement de la maladie, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs.  Les services de santé publique, de santé mentale communautaire, de traitement des dépendances, les centres de santé mentale communautaires, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants s’ajoutent aux services prodigués par les établissements hospitaliers afin d’offrir un spectre élargi des services de santé.  Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer une relève.  De plus amples renseignements peuvent être obtenus en consultant notre site Internet au www.vitalitenb.ca


NATURE DU TRAVAIL:
Le poste comporte un travail clinique de prestation de soins médicaux généraux aux patients. Les fonctions comprennent les actes médicaux liés au diagnostic et au traitement des maladies et peuvent exiger une étroite collaboration avec divers professionnels de la santé. Le travail, qui donne beaucoup de latitude pour exercer une action et un jugement indépendants, est examiné par le
chef du
département ou du programme clinique du médecin auquel il est rattaché. Le travail peut aussi être surveillé par le médecin-chef local et régional, le directeur médical régional de la Régie régionale de la Santé (RRS). Le médecin se conforme aux règlements administratifs de la RRS. En travaillant à l’UMF le ou la candidate sélectionné (e) devra enseigner aux étudiants et résident en médecine de famille.


RÉMUNÉRATION:
La rémunération de la pratique en communauté se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu.

La rémunération des services hospitaliers, d’urgence et l’enseignement médical se fonde sur une base à vacation avec tarif horaire fixe.
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
• Diplôme d’une école de médecine reconnue et études supérieures (résidence) dans le domaine de la médecine familiale
• Doit avoir sa certification du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) ou équivalent
• Doit être admissible à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante:
https://www.cpsnb.org/

Détenir une nomination de Professeur d’enseignement clinique de la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke ou être prêt à entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir cette nomination.
• La connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit est nécessaire
Adhérer aux principes d’éthique professionnelle, à la philosophie de gestion, aux valeurs organisationnelles et aux règlements administratifs de l’organisation
 
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
aussitôt que possible

MESURES INCITATIVES:
• Possibilité d’une bourse ou subvention d’emplacement et/ou subvention d’affaires selon l’éligibilité déterminée par le Ministère de la santé (retour de service exigé)
• Indemnité pour les frais de déménagement
 

merci de faire parvenir votre CV d'ici le 1 octobre  2020 à l'adresse courriel : emploismd.mdjobs@vitalitenb.ca
 
 
 

Postulez dès aujourd'hui