Banner1
GNB Physician Recruitment Home
Interniste général
DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseau de santé Horizon cherche activement à pourvoir un poste permanent à temps plein d’interniste général, à Miramichi (région 7). Nous nous intéressons particulièrement aux candidats disposant d’un intérêt en gastroentérologie comme sous-spécialité. La personne retenue se joindra à six autres internistes dans le cadre d’un programme bien établi de soins cliniques régionaux. Les responsabilités principales de ce poste à temps plein comprennent le travail en milieu communautaire en médecine interne afin d’offrir aux patients hospitalisés et en consultation externe des services de consultation et la participation à un service de garde en alternance pour assurer la couverture de l’USI.
Les membres du Service de médecine interne participeront au programme de formation affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie, au programme d’études postdoctorales de l‘École de médecine de l’Université Memorial et au programme d’enseignement de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également invités à participer au programme de recherche.
EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
L’Hôpital régional de Miramichi est un établissement de 161 lits doté d’une gamme complète de services de soins primaires et spécialisés. Le personnel médical d’environ 75 membres comprend des médecins de soins primaires, des chirurgiens, des internistes, des anesthésistes, des pédiatres, des pathologistes, des urologues et d’autres spécialistes.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Réseau de santé Horizon, visitez le site www.horizonnb.ca.
RESPONSABILITÉS :
Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon. Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.

RÉMUNÉRATION :
Ce poste est rémunéré à l’acte, c’est‑à‑dire que l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Le service de garde est rémunéré. 

INCITATIFS : 
Le Réseau de santé Horizon offre une aide financière au déménagement jusqu’à 8 000 $. La Société médicale du Nouveau-Brunswick offre un programme de maintien et de généreux remboursements de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) et pour la formation médicale continue (FMC).
 
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick offre un incitatif de recrutement en région rurale pour les médecins qui satisfont aux critères d’admissibilité. Ces incitatifs font l’objet d’une révision annuelle.
 
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
Dès que possible.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :  
RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :
Située le long de la rivière Miramichi au nord-est du Nouveau-Brunswick, la ville de Miramichi est une collectivité sympathique et chaleureuse. Elle offre des logements à prix très abordable et un coût de la vie peu élevé, tout en répondant à vos besoins quotidiens. On peut facilement y trouver une maison située dans un quartier attrayant et sûr à moins de 15 minutes de route de l’hôpital.
Miramichi est fière d’offrir une multitude d’activités de plein air comme la navigation de plaisance, le golf et la pêche, pour laquelle elle est reconnue mondialement. La région compte des sentiers bien entretenus de randonnée, de vélo, de VTT et de motoneige. De nombreux festivals ont lieu au cours de l’année et bon nombre de programmes communautaires et de loisirs sont offerts aux enfants et aux adultes. Pour en savoir plus : https://www.discovermiramichi.com/
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour postuler, veuillez communiquer avec :  
Debbie Donovan, conseillère en recrutement de médecins : debbie.donovan@HorizonNB.ca
Tél. : 506-623-3327
 

Postulez dès aujourd'hui