Banner1
GNB Physician Recruitment Home
Médecin hospitaliste salarié –
Fredericton, Nouveau-Brunswick

DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseau de santé Horizon est à la recherche d’un/d’une médecin hospitaliste pour travailler à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton, Nouveau-Brunswick (poste salarié).  La personne sélectionnée partagera équitablement les responsabilités de garde de soir et de fin de semaine avec les autres médecins hospitalistes.  De l'expérience en médecine hospitalière serait un atout. Membre du CCMF préféré.

L’hospitaliste prodiguera des soins médicaux aux patients hospitalisés dans un milieu de soins de santé multidisciplinaire. Dans le cadre de son travail quotidien, l’hospitaliste devra assurer la planification de soins complets comprenant l’optimisation des ordonnances d’admission, l’ordonnance de traitements et de méthodes d’investigation ainsi que la planification des congés. La personne choisie se joindra à une équipe de professionnels dynamiques qui adorent leur travail. Bien qu’il revienne à la personne choisie d’établir la priorité de ses tâches quotidiennes, l’équipe favorise un environnement où le soutien par les pairs est la norme, où les cas traités présentent de beaux défis et où la médecine pratiquée est intéressante.

L’EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est la plus grande régie régionale de la santé au Nouveau-Brunswick et la deuxième plus grande régie régionale de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

L’Hôpital régional Dr Everett Chalmers est un établissement de recours régional offrant tous les principaux services chirurgicaux, à l’exception de la chirurgie cardiaque et de la neurochirurgie. Doté de 314 lits, d’une unité de soins intensifs de 9 lits et d’une unité de soins coronariens de 11 lits, ce centre de traumatologie de niveau 3 sert une population d’environ 175 000 personnes.

HEURES DE TRAVAIL :
Jours de semaine, ainsi que des responsabilités les fins de semaine, les jours fériés et après les heures normales (exigence typique : une nuit par semaine et une fin de semaine par mois).

RESPONSABILITÉS : Nota : Ces fonctions constituent les responsabilités fondamentales et principales du poste. À ces responsabilités principales s’ajoutera toute tâche connexe nécessaire au fonctionnement d’Horizon.

AUTRES EXIGENCES : RÉMUNÉRATION :
Rémunération conforme au régime provincial de Rémunération du personnel médical.

INCITATIFS :
Allocation de déménagement.

DATE DE DÉBUT PRÉVUE :
Le plus tôt possible

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :
Capitale du Nouveau-Brunswick, Fredericton est une ville dynamique qui a de quoi plaire à tout le monde. Située dans une province officiellement bilingue, Fredericton compte une population francophone bien présente.

Fredericton offre : QUALIFICATION PROFESSIONNELLE : **Le Réseau de santé Horizon respecte la législation et les politiques relatives à la protection de la vie privée afin de veiller à ce que tout renseignement confidentiel concernant le patient, les affaires, les finances et le personnel soit seulement divulgué aux personnes autorisées dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles.**

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
Veuillez faire parvenir votre demande accompagnée de votre CV et de trois références par courriel à Denise Coulombe, conseillère en recrutement de médecins, à Denise.Coulombe@horizonnb.ca ainsi qu’à la Dre Katherine Hadley, directrice du programme d’hospitalistes à l’HRDEC, à l’adresse dr.kate.hadley@horizonnb.ca

Postulez dès aujourd'hui