Banner1
GNB Physician Recruitment Home

POSTE:
Oncologue médical

DESCRIPTION TO POSTE:
L’Hôpital de Moncton (Réseau de santé Horizon) cherche à pourvoir le plus rapidement possible un poste d’oncologue médical. Le médecin participera à la prestation de services d’oncologie tertiaires. Elle devra également participer au service de garde en collaboration avec sept spécialistes des Services d’hématologie et d’oncologie. La personne retenue aura de préférence de l’expérience ou une certaine orientation en médecine au Canada, y compris une bonne connaissance de la rédaction d’ordonnances et des marques de commerce des produits pharmaceutiques. D’excellentes aptitudes à la communication et la capacité de travailler dans un milieu multidisciplinaire sont essentielles.

EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca) est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus d’une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau‑Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et de soins intensifs de 386 lits qui relève du Réseau de santé Horizon. Il sert les populations de l’est du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord-ouest de la Nouvelle-Écosse. L’établissement est un centre d’aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Il est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals.

Offrant d’excellentes possibilités d’enseignement et de recherche clinique, L’Hôpital de Moncton est affilié à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial de Terre-Neuve. L’établissement compte quelque 3000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.

HEURES DE TRAVAIL

RESPONSABILITES:
Les tâches hebdomadaires courantes comprennent:


RÉMUNÉRATION:
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.  Aucune retenue à la source ne peut être offerte.  Cependant, dans des circonstances particulières et avec l’approbation du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, un modèle salarial pourrait être offert.  L’échelle salariale se situe entre 230 074 $ et 279 682 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. Les titulaires de postes de remplaçant reçoivent une allocation de 10 % au lieu d’avantages sociaux. Le service de garde est rémunéré à l’acte.

Ces taux sont fondés sur le régime de rémunération du personnel médical du Nouveau-Brunswick, sous réserve de modification en fonction des mises à jour des politiques.


INCITATIFS:


DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Des que possible

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Avec les municipalités voisines, la ville de Moncton compte une population de plus de 144 000 personnes. Elle a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives et offre un accès facile à la fois aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au https://wwww.moncton.ca. En plus de ces avantages, les résidants de Moncton profitent de l’un des coûts de la vie les plus bas au pays et de temps de déplacement pour se rendre au travail parmi les plus courts au pays.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:
Le Service de médecine interne exige que les membres de son personnel médical actifs et invités aient réussi aux examens du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou à l’examen du Collège des médecins du Québec. Faute de candidates ou de candidats formés au Canada, le Service retiendra la candidature de médecins titulaires d’un certificat remis par un conseil médical américain qui sont admissibles au permis d’exercice de l’État du Maine. Dans des circonstances particulières, la candidature de diplômés formés à l’étranger qui sont admissibles au permis d’exercice du Nouveau-Brunswick pourrait également être retenue.

Les candidats doivent être admissibles au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
         

Postulez dès aujourd'hui