Banner1
GNB Physician Recruitment Home

POSTE : Médecine familiale, Grand Manan (N.-B.)

DESCRIPTION DU POSTE :

Le Réseau de santé Horizon sollicite la candidature de médecins de famille pour pourvoir un poste de suppléance à long terme à l’Hôpital de Grand Manan, sur l’île Grand Manan au Nouveau-Brunswick, qui fait partie de la région de Saint John (région 2).

La personne choisie fournira des services complets de médecine familiale et d’urgence et participera au service de garde en alternance avec deux autres médecins de famille à l’Hôpital de Grand Manan.

 

Le Service de médecine familiale encourage ses membres à participer au programme de formation affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie, au programme d’études postdoctorales de l’École de médecine de l’Université Memorial et au programme d’enseignement de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également invités à participer au programme de recherche.

 

EMPLOYEUR :

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le réseau de santé horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Réseau de santé Horizon, visitez le site www.horizonnb.ca.

QUART DE TRAVAIL :

RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon.

 

RÉMUNÉRATION :

Le poste est un poste salarié dont la rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. L’échelle salariale se situe entre 170 378 $ et 199 680 $ par année en fonction des compétences et de l’expérience. Les titulaires de postes de suppléance reçoivent une allocation de 10 % au lieu d’avantages sociaux. La personne choisie recevra également une allocation de vie à distance.

 

Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.

 

INCITATIFS : Aucun pour les postes de suppléance.

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : À déterminer

RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

L’île Grand Manan est située dans la célèbre baie de Fundy. Observez de près des macareux, des baleines en migration, la faune marine et les oiseaux de mer en migration lors d’excursions magnifiques dans la baie Grand Manan offre un bel aperçu de ses racines maritimes avec ses vues pittoresques de falaises, d’anses tranquilles et de charmants villages de pêche.

 

La vie sur cette île intacte de la baie de Fundy promet de captiver votre imagination, que vous choisissiez de partir à l’aventure en faisant une randonnée le long de la côte, du kayak ou une excursion pour observer les baleines, ou encore que vous décidiez de parcourir les plages naturelles à la recherche de trésors de marée tout en profitant de la sérénité qu’elles procurent. Vous pouvez également choisir d’explorer la beauté naturelle de la côte tout en profitant de la tranquillité du quai.

 

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

§ Titulaire d’un certificat de soins immédiats en réanimation cardiorespiratoire.

 

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : visiter le site www.emploissantéNB.ca  

Postulez dès aujourd'hui