Banner1
GNB Physician Recruitment Home

LE POSTE : Médecine – Cardiologie

DESCRIPTION DU POSTE :

Le Réseau de santé Horizon cherche actuellement à pourvoir un poste permanent à temps plein de cardiologue à Saint John (région 2). La personne choisie prendra en charge une pratique communautaire à temps plein en cardiologie et en médecine interne qui fournit des services complets en milieu hospitalier ou en consultation externe sous l’égide du Programme des spécialités médicales. Elle participera également au service de garde avec rotation du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick de l’Hôpital régional de Saint John.

 

Les cardiologues sont encouragés à participer au programme de formation en médecine interne affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie et au programme d’études supérieures de l’Université Memorial. Ils sont également encouragés à enseigner dans le cadre du programme d’enseignement de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également invités à participer au programme de recherche.

 

L’EMPLOYEUR :

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public. Situé au centre-ville de Saint John, l’Hôpital St. Joseph est reconnu comme un centre d’excellence en gériatrie. L’hôpital abrite également un centre de chirurgie ambulatoire prospère, un programme complet de santé du sein, des services de santé des femmes, diverses cliniques médicales et chirurgicales, des services diagnostiques et thérapeutiques, un centre de soins d’urgence ainsi que la Banque d’yeux et de tissus du Nouveau-Brunswick.

 

Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick offre des services tertiaires de cardiologie et de chirurgie cardiaque à la population du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Voici une liste des services offerts au Centre cardiaque : Unité de soins cardiaques, échocardiographie transthoracique (ETT), échocardiographie transœsophagienne (ETO), échocardiographie à l’effort, épreuve d’effort par médecine nucléaire, cathétérisme cardiaque, intervention coronarienne percutanée (ICP), occlusion totale chronique (OTC), traitements par ondes de choc, interventions avec RotablatorTM, implantation transcathéter de la valvule aortique (ITVA), valvuloplastie mitrale par ballonnet, implantation de dispositifs MitraClip, fermeture de foramens ovales perméables (FPO) et de communication interauriculaire (CIA), stimulateur cardiaque permanent, ablation, traitement de resynchronisation cardiaque (TRC), réadaptation cardiaque, équipe d’urgence de la Clinique de la fonction cardiaque, oxygénation extracorporelle (ECMO), chirurgie cardiaque normale, chirurgie à effraction minimale de la valve mitrale, programme de chirurgie de l’aorte, réparation endovasculaire de l’aorte thoracique (REVAT) et réparation endovasculaire aortique (REVA).

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Réseau de santé Horizon, visitez le site www.horizonnb.ca.

 

HEURES DE TRAVAIL :

§ Participation au service de garde après les heures normales et les fins de semaine en coordination avec les autres membres du Centre cardiaque du N.-B.

 

RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Au besoin, des tâches connexes peuvent être assignées par le directeur médical du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, le chef du service de médecine ou le chef du personnel médical afin d’assurer le bon fonctionnement du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick et du Réseau de santé Horizon.

 

Rémunération :

La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’Assurance-maladie du Nouveau‑Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Le service de garde est rémunéré. Aucune retenue à la source ne peut être offerte.

 

Incitatifs :

 

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Le plus tôt possible.

 

LA COLLECTIVITÉ :

 

Imaginez…

… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.

Liez-vous d’amitié...

…avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 

Appartenez…

…à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

 

Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les autres membres de la famille. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.

 

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

 

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :

 

Les candidates et candidats sont priés de faire parvenir leur curriculum vitæ à Hope Kelly, conseillère en recrutement de médecins par la poste, au 400, avenue University, C.P. 5200, Saint John (N.-B.) E2L 4L4; par télécopieur, au 506-648-6364; ou par courriel, à l’adresse Hope.Kelly@HorizonNB.ca. Ils peuvent aussi visiter le site www.EmploisSantéNB.ca.

Postulez dès aujourd'hui