Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Médecin hospitaliste salarié –
 Waterville, Nouveau-Brunswick

DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseau de santé Horizon est à la recherche d’un/d’une médecin hospitaliste pour travailler à l’Hôpital du Haut de la Vallée, à Waterville au Nouveau-Brunswick (poste salarié).  La personne sélectionnée partagera équitablement les responsabilités de garde de soir et de fin de semaine avec les autres médecins hospitalistes.  De l'expérience en médecine hospitalière serait un atout. Membre du CCMF préféré.
 
Le médecin fournira des soins médicaux aux patients hospitalisés dans un milieu de soins de santé multidisciplinaire. Un plan complet de soins, y compris l’optimisation des ordonnances d’admission, l’ordonnance de traitements et de modalités d’enquête, et la planification des congés font partie de la journée de travail au jour le jour. Vous vous joindrez à une équipe collégiale dynamique qui aime le travail qu’ils font - et bien que votre journée de travail sera à vous de prioriser, l’équipe se soutient  entre collègues avec les cas difficiles et la médecine intéressante.


L’EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est la plus grande régie régionale de la santé au Nouveau-Brunswick et la deuxième plus grande régie régionale de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
 
L’Hôpital du Haut de la Vallée est considéré comme un hôpital rural avec quelques services chirurgicaux sur place.  Avec 47 lits et une unité de soins concentrés de 5 lits, l’Hôpital dessert une population d’environ 45 000 personnes.  Il s’agit également d’un site de formation pour le programme de médecine familiale de l’Université de Dalhousie.
 
HEURES DE TRAVAIL :
Les jours de semaine ainsi que les responsabilités la fin de semaine, les jours fériés ou après les heures de bureau (l’exigence typique est une nuit par semaine, et un week-end par mois).
 
RESPONSABILITÉS :
  • Prodiguer des soins médicaux complets aux patients hospitalisés qui n’ont pas de médecin de famille dans la région ou dont le médecin de famille n’a pas de privilèges à l’HHV, donner des consignes de sortie aux patients et fournir des résumés de congé sous forme dictée afin de faciliter la continuité des soins avec les médecins de premier recours. Le total de patients qu’occupe chaque hospitaliste est environ15 patients.
  • Optimiser l’utilisation des ressources de soins de santé.
  • Organiser les visites quotidiennes de façon à optimiser la prestation de soins aux patients gravement malades et la mise en congé rapide des patients.
  • Participer à toute intervention médicale d’urgence survenant dans l’hôpital.
  •  Accepter les admissions au besoin lorsqu’il n’y a pas de médecin de famille ayant des privilèges.
  • Participer à la mise en œuvre des règles de pratique fondées sur les données probantes du service et de l’organisation afin de voir à ce que les normes de soins escomptées soient respectées.
  • Participer à une pratique médicale qui est compatible avec la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.
  • Dans un souci de promotion de la santé, participer à l’élaboration, à la mise en œuvre, à la surveillance et à l’évaluation des programmes et services de traitement, d’éducation, de counseling et de promotion de la santé à l’intention des individus, des familles et de la collectivité.
 Nota : Ces fonctions constituent les responsabilités fondamentales et principales du poste. À ces responsabilités principales s’ajoutera toute tâche connexe nécessaire au fonctionnement d’Horizon.
 
AUTRES EXIGENCES :
  • Se conformer et se tenir au courant des exigences annuelles du CFPC CME
  • Se conformer aux politiques et procédures du Service de médecine familiale et du Programme Hospitaliste.
  • Se conformer aux dispositions de la Loi hospitalière, de la Loi sur les régies régionales de la santé, de la Loi sur le paiement de services médicaux et de leurs règlements.
  • Se conformer aux règlements administratifs, aux règles, aux règlements, aux politiques et aux procédures de la régie régionale de la santé.
  • Respecter le code de déontologie du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick
RÉMUNÉRATION :
Rémunération conforme au régime provincial de Rémunération du personnel médical.

INCITATIFS :
Allocation de déménagement.

DATE DE DÉBUT PRÉVUE :
Le plus tôt possible
 
RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :
Au centre-ouest du Nouveau-Brunswick se trouve le Haut de la Vallée, une région historique et culturelle composée de villes et de villages dynamiques, dont les villes de Woodstock, de Hartland et de Perth-Andover. On y trouve quelque 45 000 résidents chaleureux qui accueillent les nouveaux arrivants à bras ouverts. L’équilibre vie-travail est facilement réalisable dans le Haut de la Vallée. Étant donné la proximité du sentier de la vallée du Haut-Saint-Jean et des rivières Meduxnekeag et Saint-Jean, il est facile d’y pratiquer des activités de plein air comme le canotage, le kayak, la randonnée pédestre, le vélo et le camping. De plus, le club de golf Aroostook Valley Golf and Country Club, situé tout près de Perth-Andover, offre un fantastique parcours de calibre international qui enjambe la frontière entre le Canada et les États-Unis.
 
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
  • Titulaire d’un permis valide pour exercer la médecine au Nouveau-Brunswick
  • Titulaire de la CCMF, de préférence
  • Membre en règle du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • Titulaire d’une assurance contre les fautes professionnelles de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) qui convient à son domaine d’exercice.
  • Certificat en techniques spécialisées de réanimation cardio-respiratoire (ACLS), de préférence.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
  • Bons antécédents d’assiduité et de travail.
  • Capacité physique d’exécuter les tâches assignées.
 **Le Réseau de santé Horizon respecte la législation et les politiques relatives à la protection de la vie privée afin de veiller à ce que tout renseignement confidentiel concernant le patient, les affaires, les finances et le personnel soit seulement divulgué aux personnes autorisées dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles.**
 
POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
Veuillez faire parvenir confidentiellement votre demande accompagnée de votre CV et de trois références à Denise Coulombe, conseillère en recrutement des médecins, par courriel, à l’adresse Denise.Coulombe@HorizonNB.ca et à Laurie-Ann Young, Responsable de l’attribution de privilèges aux Médecins, à l’adresse laurieann.young@HorizonNB.ca
 

Postulez dès aujourd'hui