Banner1
GNB Physician Recruitment Home

 

LE POSTE

 

Pathologiste

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

L'Hôpital régional Chaleur, à Bathurst (Nouveau-Brunswick), est à la recherche d'un pathologiste à temps plein. Le candidat retenu fournira des services de pathologie anatomique. Le candidat peut être appelé à participer à l'enseignement

 

EMPLOYEUR

 

Le Réseau de santé vitalité est l'une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick. Le Réseau est le seul organisme du genre géré par des francophones au pays et offre des services dans près de 70 ites et points de service répartis dans quatre zones de santé, couvrant toute la région du nord et une partie de la région du sud-est de la province. Les services et les soins sont fournis dans la langue officielle choisie par le patient et sont disponibles à domicile, dans la communauté ou dans un établissement, selon les besoins. La gamme de services comprend la prévention des maladies et la promotion de la santé, le traitement des maladies, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs. Les services supplémentaires fournis par les établissements hospitaliers comprennent la santé publique, la santé mentale communautaire, la toxicomanie, les centres de santé communautaire, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants. Le Réseau est également actif dans les domaines de la formation et de la recherche, ce qui permet de maintenir à jour les compétences du personnel et de planifier la relève. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du Réseau à l'adresse www.vitalitenb.ca.

 

HEURES DE TRAVAIL :

- Selon l'accord déterminé par le chef de service/département.

- Les appels après les heures de travail et les appels de fin de semaine sont partagés entre tous les membres du service de pathologie.

 

FONCTIONS DU POSTE

 

Le candidat retenu devra participer à un éventail de cas de pathologie chirurgicale et de cytopathologie (principalement GI, GYN, GU, sein et peau). Les responsabilités consistent à fournir des interprétations macroscopiques et microscopiques des cas de pathologie chirurgicale en temps opportun. Travailler en collaboration en tant que membre d'une équipe interdisciplinaire et consulter les membres d'autres professions de la santé au besoin. Lorsque le personnel sera au complet, l'équipe sera composée de quatre pathologistes. Le laboratoire reçoit une charge de travail d'un peu plus de 11 000 cas chirurgicaux et 10 000 cas de cytologie par an. Des autopsies hospitalières sont nécessaires, à raison de 1 à 3 par an et par pathologiste. 

 

RÉMUNÉRATION

Un modèle salarial de rémunération est prévu, à l'exclusion des avantages sociaux et des retenues à la source :

- Spécialiste pleinement certifié, tel que déterminé par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick, est un minimum de 309 996 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source) selon les qualifications et l'expérience avec une augmentation après une année de service satisfaisant.

- Spécialiste non certifié, tel que déterminé par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick, au moins 281 840 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source) selon les qualifications et l'expérience, avec une augmentation après un an de service satisfaisant.

- La rémunération des services de garde est versée à l'acte et s'ajoute au montant indiqué ci-dessus.

Ces taux sont fondés sur le régime d'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick et peuvent être modifiés en fonction des mises à jour des politiques.

QUALIFICATIONS

Le département de pathologie et de médecine de laboratoire exige

- un certificat ou une bourse de recherche en pathologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada,

ou

- L'admissibilité à l'examen pour le Fellowship en pathologie,

- être membre du Royal College of Pathologists (Angleterre et Irlande),

- Certification de l'American Board of Pathology,

- Certification de la Corporation professionnelle des médecins du Québec.

Doit être admissible au permis d'exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. https://www.cpsnb.org.

 

La connaissance du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit, est préférable mais non obligatoire.

 

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :

Dans les plus brefs délais

 

MESURES INCITATIVES :

Indemnité pour les frais de déménagement

Postulez dès aujourd'hui