Banner1
GNB Physician Recruitment Home

DESCRIPTION DU POSTE :

Le Réseau de santé Horizon cherche actuellement à pourvoir un poste permanent à temps plein d’urgentologue professeur qui assumera également un rôle de leadership en tant que directrice adjointe ou directeur adjoint du programme PoCUS. Ce poste sera situé à Saint John (zone 2). La personne retenue devra remplir des fonctions cliniques au Service de médecine d’urgence de la région de Saint John, en plus de participer à des programmes de recherche, d’enseignement et de formation continue à l’Université Dalhousie. Elle aura également la possibilité d’enseigner au sein du programme Dalhousie Medicine New Brunswick.

L’excellence clinique, ainsi qu’un intérêt à enseigner aux professionnels de soins de santé et à faire partie des équipes interdisciplinaires participant à tous les niveaux de soins, constituent des qualités essentielles dans notre milieu collégial croissant.

 

EMPLOYEUR :

 

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.

 

QUARTS DE TRAVAIL :

RESPONSABILITÉS :

La liste qui suit présente les responsabilités principales du poste. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon.

·        Participer aux soins cliniques et au service de garde conformément aux exigences du service.

·        Participer à la réalisation des objectifs définis dans le plan de financement universitaire de la médecine d’urgence.

·        Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.

·        Assurer le leadership des activités du service en tant que directrice adjointe ou directeur adjoint du programme PoCUS du Service de médecine d’urgence de la région de Saint John. Voir ci-dessous


RÔLE DE DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT DU PROGRAMME PoCUS :


La personne choisie assurera également la direction ou la direction adjointe du programme de formation PoCUS, selon son expérience. Elle travaillera en étroite collaboration avec la directrice ou le directeur du programme PoCUS sur toutes les questions liées au programme de formation, y compris le recrutement, les résultats attendus du programme, les évaluations et l’élaboration du programme. De plus, la personne choisie siégera à divers comités sur les échographies et contribuera au programme de formation PoCUS au niveau de la formation universitaire en médecine ou à un niveau supérieur. Enfin, la personne choisie contribuera de façon importante au programme de formation CanPoCUS (https://canpocus.com/). Le programme CanPoCUS (ECCU), établi il y a plus de 20 ans, offre des cours PoCUS très réputés au Canada atlantique et à l’échelle mondiale depuis plusieurs années. La personne choisie devra enrichir le programme de formation et contribuer à la création du contenu du cours et à la prestation du cours.

 

Tous nos sites sont dotés de machines échographiques récemment modernisées et branchées à un système d’archivage central (Qpath). Notre salle de simulation d’EPS comprend l’accès à des machines de formation spécialisées, à un simulateur Vimedix flambant neuf et à de nombreux fantômes.

 

Le programme PoCUS du Service de médecine d’urgence de la région de Saint John est hautement réputé au Canada et dans d’autres pays. Nous entretenons des liens étroits avec les membres de notre programme de recherche, et le programme PoCUS est l’un des piliers de notre programme en matière de recherche. La personne choisie aura l’occasion de recevoir de l’appui dans le cadre du programme de recherche PoCUS, de participer à des forums universitaires sur le programme PoCUS à l’échelle nationale et internationale et d’offrir des cours PoCUS à l’échelle nationale et internationale. Il y aura aussi des occasions de participer au programme longitudinal PoCUS de Dalhousie Medicine New Brunswick.

 

RÉMUNÉRATION :

 

Un plan de financement universitaire concurrentiel à l’échelle nationale rémunère les urgentologues pour l’excellence clinique, la formation médicale, la recherche et l’administration. La personne retenue sera rémunérée à l’heure pour ses quarts de travail clinique et sa contribution générale au service, en plus d’être admissible à un financement supplémentaire pour des projets universitaires et administratifs particuliers.

INCITATIFS : 

§ Possibilité d’être admissible à un incitatif de recrutement du gouvernement provincial avec signature d’un accord de service.

§ Indemnité de déménagement avec signature d’un accord de retour de service.

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :

·        Printemps/été 2022

RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

 

Imaginez…

un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.

 

Liez-vous d’amitié...

avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 

Appartenez…

à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

 

Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.

 

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE (GÉNÉRALE) :

 

Doctorat en médecine.

 

EXIGENCES DU POSTE DE DIRECTRICE ADJOINTE OU DE DIRECTEUR ADJOINT DU PROGRAMME PoCUS :

 

La personne choisie aura suivi un programme de formation sur PoCUS ou possédera un niveau d’expertise équivalent. Elle devra montrer un savoir-faire en matière de PoCUS de niveau avancé, et avoir participé à des activités académiques connexes. Elle devra être crédible et montrer d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et le sens de l’organisation.

 

POUR POSTULER OU OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

 

Les candidates et candidats sont invités à visiter le site www.EmploisSantéNB.com[HS(1] 

Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez le site www.emergencymedicineNB.ca (en anglais seulement).

 


 



Postulez dès aujourd'hui