Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

POSTE:
Poste en anesthésiologie

DESCRIPTION TO POSTE:
Horizon est à la recherche d’un anesthésiologiste associé du Collège royal des médecins du Canada (FRCPC) ou admissible au titre d’associé qui pourrait offrir des services indépendants d’anesthésie ambulatoire à son établissement de chirurgie d’un jour situé à Sackville, au Nouveau-Brunswick.

L’Hôpital mémorial de Sackville, un établissement du Réseau de santé Horizon, offre chaque année des services de chirurgie d’un jour en chirurgie orthopédique, plastique, gynécologique, urologique, générale et vasculaire mineure à environs 1 100 patients dont la classification ASA est de I ou II. Ces patients sont soigneusement évalués pour déterminer s’ils répondent aux critères de sélection préopératoires pour une chirurgie ambulatoire.

De l’expertise en techniques d’anesthésie générale, régionale axiale, régionale périphérique et de sédation consciente est requise. La personne choisie aura à sa disposition une équipe d’infirmières de salle d’opération et de l’équipement à la fine pointe de la technologie sur place pour faciliter la prestation de ces services.

Le programme de chirurgie d’un jour offre ses services entre 7 h 45 et 15 h du lundi au vendredi. Aucun service de garde n’est exigé. Des services de médecine familiale, de laboratoire, d’urgence et de radiologie de base sont offerts sur place. Du soutien en anesthésie, en soins intensifs et pour d’autres spécialités est offert à L’Hôpital de Moncton, à 30 minutes de route. Cet établissement a la capacité d’admettre des patients, si le besoin devait s’en faire sentir. 

EMPLOYEUR :
L’Hôpital mémorial de Sackville fait partie du Réseau de santé Horizon et son bloc opératoire sert d’installation satellite au bloc opératoire et au service d’anesthésie de L’Hôpital de Moncton. En étant affilié à l'Université Dalhousie et à l'Université Memorial de Terre-Neuve, L’Hôpital de Moncton offre des occasions d’enseignement universitaire et de recherche.

Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

RÉMUNÉRATION:
Le modèle de rémunération est négociable. On offre aussi la possibilité d’une rémunération selon un modèle salarial dont l’échelle se situe entre 253 058 $ et 279 682 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne choisie. Selon le modèle salarial, la personne choisie est admissible à 20 jours de vacances payées et 10 jours de formation médicale continue par année. L’autre modèle de rémunération se fonde sur la formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source n’est offerte. Le service de garde est rémunéré à l’acte.

MESURES INCITATIVES:

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dès que possible.
 

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Petite ville universitaire dynamique et accueillante, Sackville est située dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, au Canada, et compte quelque 5 558 résidents. On y trouve l’Université Mount Allison. La municipalité a beaucoup à offrir aux amateurs de vélo, de ski de fond et d’activités culturelles. Visitez le site Web de la municipalité à Explore Sackville and Atlantic Canada.

Le bassin de la rivière Tantramar, où se trouve Sackville et les régions environnantes, est un très bel endroit où vivre et élever une famille. Elle est à 30 minutes de route de la Ville de Moncton, à 15 minutes de route d’Amherst, en Nouvelle-Écosse, et à 2 heures de route d’Halifax.  Les résidents de la région profitent de l’un des coûts de la vie les plus bas au pays et de temps de déplacement pour se rendre au travail parmi les plus courts au pays.
 

CONDITIONS DE CANDIDATURE:

Les praticiens du Service d'anesthésiologie doivent être membres associés du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. La candidature des personnes ayant une équivalence de formation reconnue par le Collège royal pourrait être considérée.

Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick (https://cpsnb.org/fr/). 

Postulez dès aujourd'hui