Banner1
GNB Physician Recruitment Home

POSTE:
Omnipracticienne ou omnipracticien en oncologie

DESCRIPTION DU CABINET:
L’Hôpital de Moncton (LHM), un établissement du Réseau de santé Horizon, est à la recherche d’omnipraticiennes ou omnipraticiens en oncologie afin d’élargir son programme d’omnipraticiens en oncologie. Les omnipraticiennes et omnipraticiens se chargent de la prestation de soins complets aux patients hospitalisés admis à LHM ou transférés d’un autre service spécialisé au Service de médecine familiale.

Le poste sera partagé entre deux médecins qui travailleront 7 jours, puis seront en congé 7 jours. L’horaire est variable et négociable. Les personnes choisies doivent assurer la garde un soir sur deux durant leur séquence et reçoivent une allocation pour service de garde. Les médecins facturent à l’acte tout appel demandant leur retour à l’hôpital après les heures normales de travail quand ils assurent le service de garde. Les membres du groupe auront la responsabilité conjointe de la planification de leurs congés et absences de sorte à assurer la couverture en tout temps.

L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et de soins intensifs de 386 lits qui relève du Réseau de santé Horizon. Cet hôpital est un centre d’aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. L’établissement est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que la totalité des autres sous-spécialités et services majeurs. Le Service d’hématologie et d’oncologie accueille les patients qui ont reçu le diagnostic d’une maladie hématologique ou le diagnostic d’un cancer et qui doivent être hospitalisés en raison de ce diagnostic. Le patient est donc admis et soigné par un oncologue ou un hématologue. Les soins quotidiens sont gérés par les omnipraticiennes et omnipraticiens en oncologie en collaboration avec le médecin traitant. Le champ d’exercice englobe tous les sites traitant les tumeurs cancéreuses et les cancers hématologiques ainsi que certains cas de maladie hématologique bénigne.

RESPONSABILITES:

RÉMUNÉRATION :
La rémunération est de 142,80 $/heure pour un quart de 8 heures. Le taux dépend du rendement et peut être rétroactif. Le poste sera partagé entre deux médecins qui travailleront 7 jours, puis seront en congé 7 jours. L’horaire est variable et négociable. Les personnes choisies doivent assurer la garde un soir sur deux durant leur séquence et reçoivent une allocation pour service de garde. Les médecins facturent à l’acte tout appel demandant leur retour à l’hôpital après les heures normales de travail quand ils assurent le service de garde. 

Le poste relève du rôle de direction suivant :
Les personnes choisies relèveront du chef du service clinique du Service de médecine familiale (région de Moncton).

INCITATIFS:

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dès que possible.

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Avec les municipalités voisines, la ville de Moncton compte une population de plus de 144 000 personnes. Elle a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives et offre un accès facile à la fois aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

Postulez dès aujourd'hui