Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Le Réseau de santé Horizon cherche actuellement à pourvoir un poste permanent à 1 ETP de médecin en soins palliatifs pour la région de Saint John (région 2). En tant que membre d’une équipe établie de médecins spécialisés en soins palliatifs, le médecin devra fournir des soins à titre de médecin traitant aux patients admis à l’unité de soins de courte durée en médecine palliative pour patients hospitalisés (unité de neuf lits). Le médecin devra également offrir des consultations de soins palliatifs à domicile dans la région de Saint John et dans les collectivités avoisinantes, soit de Sussex à St. Stephen. Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule sont exigés. La participation au calendrier de garde sera proportionnelle à l’ETP. La personne choisie devra participer activement à la formation et à la supervision des étudiants en médecine et donc faire l’objet d’une nomination par l’Université Dalhousie et par l’Université Memorial de Terre-Neuve.

EMPLOYEUR :

 

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure la représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus.

QUARTS DE TRAVAIL :

·        Les heures de travail normales sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à moins que le chef de service n’en convienne autrement.

RESPONSABILITÉS :

·        Participer à la prestation de consultations et de soins spécialisés en soins palliatifs dans divers milieux en rotation dans un service de soins palliatifs établis. Ce qui comprend :

o   Agir à titre de médecin chargé de l'admission et de médecin traitant auprès des patients admis à l'Unité des soins palliatifs de l'Hôpital régional de Saint John.

o   Participer au service de consultation en médecine palliative (qui conseille les médecins et oriente les soins médicaux des patients) pour la région de Saint John du Réseau de santé Horizon, ce qui comprend à la fois des consultations à l'hôpital et des consultations en consultation externe, y compris des visites à domicile et du travail en consultation externe.

o   Participer au service de garde après les heures normales auprès de l'Unité des soins palliatifs et auprès du service de consultation en médecine palliative pour les patients hospitalisés.

·        Travailler en collaboration avec une équipe interdisciplinaire qui se penche sur les besoins physiques, affectifs, spirituels et pratiques des patients en phase terminale tout en appuyant leur famille et leurs proches aidants.

·        Participer activement aux visites multidisciplinaires périodiques menées à la fois à l’hôpital et dans le cadre du Programme extra-mural dans la collectivité dans le but d’assurer une prise en charge préventive des patients, le contrôle des symptômes et la planification des congés en temps utile, le cas échéant.

·        Participer à titre de membre des comités axés sur les soins palliatifs.

·        Participer aux possibilités et aux projets de recherche, si l’intérêt et les ressources le permettent.

·        Participer à la prestation de la formation continue destinée aux membres de l’équipe multidisciplinaire et aux autres fournisseurs de soins de santé primaires.

·        Participer activement à l’élaboration et à la prestation d’un programme de formation offert aux résidents et aux étudiants en médecine, qui comprend, sans toutefois s’y limiter, des cours magistraux, des cours individuels, des démonstrations et de l’observation ou de la supervision clinique du rendement clinique.

Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon.

RÉMUNÉRATION :

Le poste est un poste salarié dont la rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. L’échelle salariale actuelle se situe entre 192244$ et 209,846 $ (spécialistes de la médecine familiale avec compétences avancées) et entre 265,928 $ et 293,904 $ (spécialistes agréés) par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), avec une augmentation après une première année de service satisfaisant.

Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.

FACTURATION FICTIVE :

 

La personne choisie devra présenter des factures fictives à l’Assurance-maladie par voie électronique. Elle devra demander l’obtention d’un compte de facturation fictive à vacation auprès de l’Assurance-maladie.

INCITATIFS : 

·        Indemnité de déménagement avec signature d’un accord de retour de service.

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :

·        Fin du printemps 2022

 

 

 

 

RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

Imaginez… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.

 

Liez-vous d’amitié... avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 

Joignez-vous… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

 

Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.

 

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

·        Doctorat en médecine.

·        Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

·        Certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en formation surspécialisée en médecine palliative, certificat de compétence additionnelle (CCA) du Collège des médecins de famille du Canada, ou un minimum de quatre années d’expérience comme médecin consultant en soins palliatifs.

 

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : 

Toutes les manifestations d’intérêt demeureront confidentielles. Prière d'envoyer lettre d'accompagnement et CV à la Dre Julia Wildish par courriel à l'adresse Julia.Wildish@HorizonNB.ca.

Postulez dès aujourd'hui