Banner1
GNB Physician Recruitment Home

DESCRIPTION DU POSTE :

Le Service d’oncologie de l’Hôpital régional de Saint John cherche à pourvoir un poste de radio-oncologue pour répondre aux exigences relatives à l’effectif minimal du service, qui est de sept radio-oncologues, et qui travaillera avec six oncologues médicaux, quatre hématologues et deux médecins de famille.

 

Le Service d’oncologie de l’Hôpital régional de Saint John est un centre de soins oncologiques tertiaires pour adultes offrant des services de radio-oncologie, d’oncologie médicale et d’hématologie qui se trouve au premier rang en matière de traitements anticancéreux multidisciplinaires dans la province. Il offre une gamme complète de services d’oncologie, y compris une unité de soins pour patients hospitalisés, une clinique ambulatoire, une unité de recherche et un programme de greffes de cellules souches autologues.

 

Le service est doté d’accélérateurs IX, Trilogy et Edge Linear. Il dispose d’un simulateur de TDM Optima 580 de GE depuis 2013 et d’un plus récent simulateur de TDM Discovery RT ES de GE. Il offre également de la curiethérapie à haut débit de dose pour le traitement des cancers gynécologiques et des cancers de la peau et la curiethérapie pour le traitement du cancer de la prostate. Il offre aussi des services de radiochirurgie et de radiothérapie stéréotaxique pour les tumeurs au cerveau, de radiothérapie stéréotaxique corporelle pour les poumons, la prostate et les os qui ne font pas partie de la colonne vertébrale. L’équipe travaille actuellement à l’élaboration d’un programme de radiothérapie stéréotaxique corporelle pour la colonne vertébrale. Les deux accélérateurs IX/Trilogy du centre, devenus désuets, seront remplacés par deux accélérateurs True Beam au cours de la prochaine année.

 

La personne choisie participera à des cliniques de consultation externe, à des consultations avec de nouveaux patients et aux soins des patients hospitalisés pendant les fins de semaine, et ce, selon un horaire tournant d’un médecin sur sept, et après les heures normales.

 

Le Service d’oncologie utilise un modèle de soins intégrés qui facilite la collaboration harmonieuse entre les spécialistes de divers domaines et les professionnels paramédicaux participant à la prestation de soins aux patients cancéreux. Il y a un esprit de collégialité très important entre les membres du personnel médical, et le fait que tous les spécialistes médicaux et chirurgicaux soient regroupés sous un même toit améliore et facilite l’évaluation multidisciplinaire des patients. Des visites multidisciplinaires aux fins d’évaluation des tumeurs ont lieu de façon régulière.

 

Les membres du Service d’oncologie sont des formateurs actifs affiliés à l’Université Dalhousie, à l’Université du Nouveau-Brunswick et à l’Université Memorial, ce qui offre aux résidents en médecine une excellente occasion de s’initier au domaine de l’oncologie radio. Le poste d’oncologue radio offre de nombreuses occasions d’interagir avec les apprenants de tous les niveaux, depuis les étudiants en médecine jusqu’aux résidents et des professionnels paramédicaux jusqu’aux stagiaires de recherche diplômés.

 

Le Service d’oncologie possède une unité d’essais cliniques active qui participe à de nombreux projets de recherche réalisés par des groupes coopératifs et des organismes de recherche. Le service participe également à la biobanque ainsi qu’à la recherche sur le cancer des laboratoires expérimentaux et des laboratoires in silico. Le Service d’oncologie sollicite fortement et soutient le travail de personnes qui s’intéressent aux travaux de recherche.

 

LE RÉSEAU DE SANTÉ HORIZON

Le Réseau de santé Horizon est la deuxième plus importante régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Réseau de santé Horizon, visitez le site horizonnb.ca/fr/accueil/.

 

QUARTS DE TRAVAIL :

 

Les heures de travail normales sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à moins que le chef de service n’en convienne autrement.

§  La personne choisie participera à la couverture du service de garde après les heures normales et les fins de semaine en collaboration avec les autres membres du service.

 


RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon.

 

§  Fournir des soins hospitaliers et ambulatoires en milieu clinique.

§  Offrir des consultations aux patients hospitalisés selon les demandes du personnel traitant.

§  Participer à la couverture du service de garde après les heures normales en collaboration avec les autres membres du personnel médical et veiller à ce que des dispositions soient prises pour assurer la couverture continue de sa charge professionnelle lors de toute absence.

§  Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.

 

RÉMUNÉRATION :

Le poste est un poste salarié dont la rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. Le salaire annuel se situe actuellement entre 305 811 $ et 371 789 $ (26,5 % d’ajustement au marché inclus) en fonction des compétences et de l’expérience de la personne choisie. Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.


INCITATIFS :

§  Indemnité de déménagement avec signature d’un accord de service.

 

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Janvier 2023 (date négociable)

 

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ : 

Imaginez… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.

 

Liez-vous d’amitié... avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 

Joignez-vous… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

 

Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Andrews, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.


QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

 

§  Doctorat en médecine.

§  Un certificat en radio-oncologie ou l’équivalent du Collège royal est exigé. De plus, tous les candidats doivent être admissibles au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

§  La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

§  Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.

§  Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.

§  Bons antécédents d’assiduité et de travail.

§  Capacité physique d’exécuter les tâches assignées.

§  Membre en règle du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick et de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

§  Titulaire d’une assurance contre les fautes professionnelles de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) qui convient à son domaine d’exercice.

§  Expérience en curiethérapie gynécologique ou disposition à suivre une formation avant l’entrée en fonction.


POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :

Les candidates et candidats sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae à Hope Kelly, conseillère en recrutement de médecins : par la poste, au 400, avenue University, C.P. 5200, Saint John (N.-B.) E2L 4L4; par télécopieur au 506-648-6364; ou par courriel à hope.kelly@HorizonNB.ca; ou visitez le site www.EmploisSantéNB.ca.


Postulez dès aujourd'hui