Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Le Réseau de santé Horizon est activement à la recherche d’une omnipraticienne ou un omnipraticien en oncologie pour pourvoir un poste à temps plein à Saint John (région 2). En tant qu’omnipraticien(ne), la personne choisie fera partie d’une équipe interdisciplinaire régionale avec laquelle elle fournira des services aux patients hospitalisés atteints de cancer.  Elle collaborera avec les oncologues médicaux, les radio-oncologues et les hématologues afin d’assurer la prestation de soins à la clinique d’oncologie des patients hospitalisés. La personne choisie relèvera du chef du service d’oncologie pour les questions d’ordre professionnel et les questions relatives au champ d’exercice.

EMPLOYEUR :

 

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure la représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus.

 

QUARTS DE TRAVAIL :

 

·        Quarts de 7,5 heures par jour du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

·        La personne choisie ne pourra s’absenter de la clinique plus de six semaines par année (vacances et FMC comprises).  Tout congé doit être communiqué au moins deux mois à l’avance au chef du Service d’oncologie et au chef du personnel médical.

L’omnipraticienne ou omnipraticien en oncologie ne participera pas à ce qui suit et n’en sera pas responsable :

 

·        Horaire de garde en oncologie

·        Consultations en oncologie avec les patients hospitalisés

·        Nouvelles consultations

·        Signatures d’ordonnances en matière de chimiothérapie

·        Décisions en matière de traitement oncologique relatives à la santé du patient

RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon :

·        Fournir des soins aux patients recevant une chimiothérapie ou d’autres traitements et traiter à la clinique les patients hospitalisés pour des complications liées au nouveau diagnostic et au traitement.

·        Assurer la gestion des symptômes des patients nécessitant des soins palliatifs et la liaison avec le secteur des soins palliatifs, le cas échéant.

·        Examiner les rapports de laboratoires, entre autres, et rédiger les ordonnances.

·        Assurer la dictée et la signature de leurs rapports et résumés de congé.

·        Remplir les formulaires et les demandes de recommandations, le cas échéant.

·        Participer à des visites de soins en collaboration avec les patients de l’unité.

·        Participer à la mise en œuvre des règles de pratique fondées sur les données probantes du service et de l’organisation afin de voir à ce que les normes de soins escomptées soient respectées.

·        Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.

·        S’acquitter d’autres fonctions qui peuvent survenir selon les circonstances et qui peuvent être assignées par le chef du Service d’oncologie et le chef du personnel médical.

Nota : Ces fonctions constituent les responsabilités fondamentales et principales du poste. Il se peut qu’à l’occasion, le chef du service d’oncologie et le chef du personnel médical confient à la personne choisie d’autres responsabilités correspondant à son niveau d’expertise. À ces responsabilités s’ajoutera occasionnellement toute tâche connexe nécessaire au fonctionnement du Service d’oncologie de l’Hôpital régional de Saint John.

 

AUTRES EXIGENCES :

 

·        Se conformer aux politiques et procédures du Service de médecine familiale et du Service d’oncologie.

·        Participer à au moins une activité importante de perfectionnement professionnel continu par année.

·        Se conformer aux dispositions de la Loi hospitalière, de la Loi sur les régies régionales de la santé, de la Loi sur le paiement de services médicaux et de leurs règlements.

·        Se conformer aux règlements administratifs, aux règles, aux règlements, aux politiques et aux procédures de la régie de la santé.

·        Respecter le code de déontologie du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick et de l’Association médicale canadienne.

·        Inscription auprès de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.

RÉMUNÉRATION :


Le poste est un poste salarié dont la rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. L’échelle salariale actuelle se situe entre 179 036 $ et 209 846 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue.

 

Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.

 

FACTURATION FICTIVE :

La personne choisie devra fournir à l’Assurance-maladie des factures fictives par voie électronique pour tous les services rendus à la clinique d’oncologie en consultation externe. Elle devra demander l’obtention d’un compte de facturation fictive à vacation auprès de l’Assurance-maladie.

 

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :

·        Dès que possible.

 

 

 

RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

Imaginez…

un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


Liez-vous d’amitié...

avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 

Appartenez…

à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

 

Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.


QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

§ Certification ou expérience comparable en tant que médecin de famille en oncologie souhaitable; soutien offert en matière de formation médicale continue.

§ Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.

§ Bons antécédents d’assiduité et de travail.

§ Capacité physique d’exécuter les tâches assignées.

 

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : 

 

Les candidates et candidats sont invités à visiter le site www.NBHealthJobs.ca

Postulez dès aujourd'hui