Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Le Réseau de santé Horizon cherche un ou une hématologue en vue de pourvoir un poste de suppléance à temps plein à Saint John (région 2). La personne choisie travaillera avec 3 hématologues, 3 infirmières en hématologie maligne, 1 infirmière en hématologie bénigne, 3 infirmières en aphérèse, 2 coordonnatrices en transplantation de cellules souches (TCS), 1 pharmacien en TCS et 1 pharmacien de la clinique d’anticoagulation.  L’activité de recherche est appuyée par un programme de recherche en hématologie ainsi que par un groupe d’essais cliniques en oncologie.

La personne choisie devra participer aux cliniques de consultation externe en hématologie bénigne et maligne et aux consultations en semaine en milieu hospitalier. Elle devra également travailler à l’unité d’aphérèse et au Service d’hématologie maligne pour patients hospitalisés en plus de participer au service de garde de l’unité d’hématologie et d’oncologie de fin de semaine. Elle aura également l’occasion d’offrir un appui à l’Unité d’enseignement en médecine interne et de participer au service de garde du Service de médecin interne.

L’Hôpital régional de Saint John est un hôpital de soins tertiaires associé à l’Université Dalhousie, à Halifax. L’établissement est le Centre provincial de transplantation de cellules souches et le Centre provincial d’aphérèse. Les services de soins médicaux et paramédicaux tertiaires soutiennent pleinement le Service d’hématologie dans la gestion des troubles hématologiques malins (leucémie aiguë et chronique, syndrome myélodysplasique, NPP, lymphomes, troubles plasmatiques), des greffes de cellules souches autologues et des troubles hématologiques bénins (troubles de la coagulation et troubles thrombotiques). Le Programme d’hématologie est appuyé par 3 hématopathologistes et une vaste gamme de services d’analyse (cytométrie en flux, hybridation in situ en fluorescence, cytogénétique et séquençage de la prochaine génération), Un programme d’entraînement en médecine interne et le programme Dalhousie Medicine New Brunswick sont offerts à l’HRSJ.

EMPLOYEUR :

Doté d’un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, membres d’auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure la représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus.

QUARTS DE TRAVAIL :

·        Les heures de travail normales sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à moins que le chef de service n’en convienne autrement.

·        La personne choisie participera à la couverture du service de garde après les heures normales et les fins de semaine en collaboration avec les autres membres du service.

RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon :

·        Fournir des soins ambulatoires dans un cadre clinique d’enseignement.

·        Fournir des soins aux patients hospitalisés, incluant des visites des patients.

·        Offrir des consultations aux patients hospitalisés selon les demandes du personnel traitant.

·        Assurer la supervision de l’aphérèse thérapeutique.

·        Participer au service de garde en alternance du programme provincial afin d’assurer le maintien des services pendant les jours fériés, les soirs et les fins de semaine.

·        Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.

Rémunération :

Le poste est un poste salarié dont la rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. Le salaire annuel se situe actuellement entre 305 811 $ et 371 789 $ (26,5 % d’ajustement au marché inclus) en fonction des compétences et de l’expérience de la personne choisie. Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.

Incitatifs 

·        Indemnité de déménagement avec signature d’un accord de service.

·        Possibilité d’être admissible à un incitatif de recrutement du gouvernement provincial avec signature d’un accord de service.

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : Immédiatement

RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

Imaginez…

un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


Liez-vous d’amitié...

avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 

Appartenez…

à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

 

Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.


QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

·        Doctorat en médecine.

·        Certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne et en hématologie. 

·        Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

·        La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Le bilinguisme est considéré comme un atout.

·        Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.

·        Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.

·        Bons antécédents d’assiduité et de travail.

·        Capacité physique d’exécuter les tâches assignées.

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : visiter le site www.NBHealthJobs.ca

Postulez dès aujourd'hui