Banner1
GNB Physician Recruitment Home

L’Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, recrute un psychiatre pour adultes pour pourvoir un poste permanent à temps plein au sein d’une équipe comptant neuf autres psychiatres. Tous les membres de l’équipe participent au service de garde psychiatrique. En étant affilié à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial, L’Hôpital de Moncton offre des occasions d’enseignement universitaire et de recherche.


EMPLOYEUR : 

Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.


L’Hôpital de Moncton, qui compte 386 lits, est un centre d’aiguillage provincial de niveau 2 en matière de soins de traumatologie et un établissement de soins intensifs offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals, ainsi que des services dans tous les autres domaines et sous-spécialités de pointe. Il est un centre d’aiguillage important pour les collectivités du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse.

 Rémunération et mesures incitatives 

• Rémunération à l’acte; cependant, dans des circonstances particulières, un modèle salarial pourrait être offert. Les détails seront fournis sur demande.

• Possibilité de travail de suppléance à long terme (envisagée sur une base individuelle)

• Indemnité de déménagement avec signature d’un accord de service.

• Possibilité d’être admissible à un incitatif de recrutement du gouvernement provincial avec signature d’un accord de service.


DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :

Dès que possible.


RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :

La région du Grand Moncton compte une population de plus de 152 000 personnes. La ville de Moncton a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives et offre un accès facile à la fois aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca. En plus de ces avantages, les résidants de Moncton profitent de l’un des coûts de la vie les plus bas au pays et de temps de déplacement pour se rendre au travail parmi les plus courts au pays.


QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

• Doctorat en médecine.

• Certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) ou à ceux de la Corporation professinonelle des médecins du Québec.

• En l’absence de candidats canadiens associés à l’un ou l’autre de ces deux organismes professionnels, les médecins ayant terminé un programme de psychiatrie canadien ou américain seront considérés.  

• Dans des circonstances particulières, la candidature de diplômés formés à l’étranger qui sont admissibles au permis d’exercice du Nouveau-Brunswick pourrait également être retenue.

• La maîtrise de l’anglais est obligatoire.


POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :

Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre CV par courriel à Annette Sellen à l’adresse Annette.Sellen@HorizonNB.ca ou visitez le site emploissanténb.com.

 

 

Postulez dès aujourd'hui