Banner1
GNB Physician Recruitment Home

 

Spécialiste en médecine physique et réadaptation – Poste permanent

 

Le Réseau de santé Horizon cherche à pourvoir deux postes permanents à temps plein de physiatre avec un intérêt particulier pour la pédiatrie. Les personnes choisies feront partie de l’équipe de réadaptation pédiatrique pour les troubles neuromoteurs au Centre de réadaptation Stan Cassidy à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Ce centre de réadaptation neurologique tertiaire est actuellement le seul au Nouveau-Brunswick à offrir des services de physiatrie pédiatrique. Les personnes choisies compteront de préférence de l’expérience dans la prestation de soins pédiatriques (non obligatoire). Du mentorat en temps réel sera offert sous la surveillance de nos deux médecins actuels afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour devenir physiatre pédiatrique.

 

Les personnes choisies exploiteront un service principalement de consultation externe en collaboration avec l’équipe interdisciplinaire et géreront les besoins en réadaptation des patients hospitalisés, au besoin.

Le service est affilié à l’Université Dalhousie, à l’Université Memorial et à l’Université du Nouveau-Brunswick, ce qui facilite l’accès à un poste universitaire. Les personnes retenues participeront à la réadaptation neurologique ainsi qu’à l’enseignement clinique offert aux étudiants et des résidents en médecine. Le CRSC encourage et appuie les activités de recherche et administre un solide programme de recherche interdisciplinaire.

 

La rémunération pour ce poste est fondée sur un autre régime de financement (ARF) qui permet la constitution en société (si désiré) et du soutien pour les congés de vacances et les congés de formation continue.

 

La personne retenue doit être admissible à la certification en médecine physique et réadaptation du Collège royal des médecins du Canada et au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

 

Le Centre de réadaptation Stan Cassidy (https://horizonnb.ca/fr/services-offerts-chez-horizon/programmes-provinciaux/centre-de-readaptation-stan-cassidy/) est le centre provincial du Nouveau-Brunswick en matière de réadaptation neurologique pour les personnes de tous les groupes d’âge, y compris les patients vivant avec des lésions médullaires, des traumatismes cérébraux, la SLA, la sclérose en plaques, les effets d’un accident vasculaire cérébral, la paralysie cérébrale ou des troubles neuromusculaires. Comptant plus de 150 employés, le CRSC offre des soins aux patients hospitalisés, des soins en consultation externe, des services de télésanté et des soins interdisciplinaires d’approche. On y offre également des services de réadaptation à la conduite, des services d’ingénierie de la réadaptation et des aides techniques. Le Centre est adjacent à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers, un hôpital de soins de courte durée situé à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

 

La collectivité

Située sur le territoire non cédé des Wolastoqiyik et des Mi’kmaq, Fredericton est bordée par le magnifique fleuve Wolastoq. Fredericton est une ville dynamique et diversifiée sur le plan culturel qui offre toutes les commodités d’une grande ville et le charme d’une petite ville. C’est l’endroit où les amants de la nature et les explorateurs urbains convergent, quelle que soit la saison, pour profiter d’activités de loisirs palpitantes. Élancez-vous sur l’un des sept terrains de golf des environs, faites de la marche, de la course ou du vélo sur les 140 km de sentiers qui sillonnent la région, jouez au tennis à l’intérieur comme à l’extérieur ou dévalez les pentes de la station de ski Crabbe. Visitez nos magnifiques galeries d’art, notamment la Galerie d’art Beaverbrook, un établissement de renommée mondiale. Assistez à des pièces de théâtre, participez aux différents festivals proposés tout au long de l’année, notamment le Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick, le festival de musique Harvest à l’automne et le Frostival en hiver. On trouve de tout dans la région de Fredericton.

 

Vous pouvez choisir d’élire domicile au centre-ville ou dans une collectivité rurale boisée située à quelque 15 minutes de route de la ville et ainsi profiter du meilleur des deux mondes. Classée deuxième au palmarès des villes canadiennes où il fait bon vivre, Fredericton est une collectivité verte et chaleureuse. Cette nature a certainement joué un rôle important dans le recrutement du groupe de médecins et de travailleurs de la santé innovateurs du CRSC.

 

Si ce poste vous intéresse ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Dre C. O’Connell, directrice médicale, Centre de réadaptation Stan Cassidy (drcolleenoconnell@horizonnb.ca) ou le bureau du personnel médical (Molly.Pevlin@HorizonNB.ca).

 

Postulez dès aujourd'hui