
OCCASION DE POSTE DE REMPLACEMENT EN NEUROCHIRURGIE à l'Hôpital de Moncton
DESCRIPTION DU POSTE:
L’Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche actuellement à recruter une neurochirurgienne suppléante ou un neurochirurgien suppléant avec sous-spécialisation en neurochirurgie spinale. À l’heure actuelle, le service compte quatre neurochirurgiens ainsi qu’un cinquième neurochirurgien avec une pratique à temps partiel axée sur la douleur et la neuromodulation. Le service compte également un neuroradiologue interventionnel, sept neurologues, deux physiatres, une unité de réadaptation totalement équipée ainsi que des fournisseurs de soins intensifs neurologiques et des intensivistes. Une gamme complète de services de neurochirurgie est offerte, notamment : traumatologie, oncologie, traitements vasculaire et endovasculaire, endoscopie, neuromodulation, interventions à la colonne vertébrale, interventions à effraction minimale à la colonne vertébrale, interventions à la base du crâne et interventions contre la douleur. La durée prévue de la suppléance est de trois à six mois afin de couvrir un congé de maladie, mais elle pourrait être prolongée. Le service de garde est assuré selon un système de rotation (1 sur 4). La Neurochirurgie est un service de soins tertiaires reconnu dans la province du Nouveau-Brunswick.
L’Hôpital de Moncton est un centre d’aiguillage régional et un établissement d’enseignement. Nouvellement rénové, le centre de traumatologie est une unité de soins médicaux et chirurgicaux intensifs à la fine pointe reconnue dans le domaine. Nous avons deux USI consacrées aux soins neurochirurgicaux, l’une comptant six lits et l’autre 12 lits. Une couverture 24 h sur 24, 7 jours sur 7, de l’USI est assurée par les intensivistes des Services d’anesthésie et de médecine interne.
EMPLOYEUR :Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et de soins intensifs de 386 lits qui relève du Réseau de santé Horizon. L’établissement est un centre d’aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. L’établissement est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que la totalité des autres sous-spécialités et services majeurs. L’hôpital comprend deux blocs opératoires ultramodernes pour chirurgies minimalement invasives ainsi qu’un nouveau centre de soins ambulatoires qui comprend une salle d’endoscopie gastro-intestinale moderne, diverses cliniques et des salles d’opération pour chirurgies mineures.
L’Hôpital de Moncton, qui propose d’excellentes possibilités d’enseignement et de recherche clinique, est partenaire du programme de médecine de l’Université Dalhousie. L’Hôpital de Moncton compte quelque 3 000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.
HEURES DE TRAVAIL
- Temps plein, 37,5 heures par semaine.
- Service de garde en coordination avec les autres membres du service.
NATURE DU TRAVAIL:
Les tâches hebdomadaires courantes comprennent :
- Services de neurochirurgie
- Service de garde en coordination avec les autres membres du service
- Formation des résidents et des étudiants en médecine
RÉMUNÉRATION:
La rémunération pour le poste permanent est fondée sur un régime de financement (ARF) de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick pour la neurochirurgie. La rémunération de la personne choisie s’élèvera à 15 000 $ par mois.
MESURES INCITATIVES:
- Frais de déménagement selon la politique provinciale
- Possibilité d’enseigner dans le cadre du Programme de résidence en médecine familiale en tant que membre du corps professoral de l’école de médecine de l’Université Dalhousie (https://medicine.dal.ca/)
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dès que possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
La région du Grand Moncton compte une population de plus de 152 000 personnes. La ville de Moncton a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives et offre un accès facile à la fois aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
- L’adhésion au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est considéré comme un atout. S'il n'y a pas de candidats canadiens qualifiés, une certification équivalente pourrait être envisagée à condition que le candidat soit admissible au permis d'exercice dans la province du Nouveau-Brunswick. Un titre de fellow en neurochirurgie fonctionnelle ou l’équivalent est désiré. Le candidat doit aussi avoir l’expérience en neuro-modulation et devrait être confortable dans la couverture des soins en neurotraumatologie et en neurochirurgie générale.
- Ils doivent être admissibles à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante: https://www.cpsnb.org/