Banner1
GNB Physician Recruitment Home

LIEU:
Moncton, N.-B.

DESCRIPTION DU POSTE :
L’Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche à recruter un endocrinologue ou un spécialiste en médecine interne avec des compétences et pratiques équivalent.  Parmi les services offerts, on compte une clinique du diabète dotée de trois infirmières à temps plein dont l’une est une instructrice certifiée en utilisation de pompes à insuline, deux diététistes à temps plein, un travailleur social à temps partiel et un pharmacien à temps partiel.  Le service de garde est assuré en collaboration avec les 27 spécialistes du Service de médecine interne.

ÉTABLISSEMENT :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et intensifs apparenant au Réseau de santé Horizon. L’établissement compte 386 lits.  Ce centre d'aiguillage majeur sert les collectivités du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse.  L’Hôpital de Moncton est l’un de deux centres de neurochirurgie de la province où les chirurgiens effectuent des interventions chirurgicales pituitaires pour l’Î.-P.-É., l’ouest de la Nouvelle-Écosse et l’est du Nouveau-Brunswick. De plus, bon nombre d’oto-rhino-laryngologistes y réalisent également des chirurgies thyroïdiennes.  Les médecins peuvent y mener une carrière enrichissante et complète.

L’Hôpital de Moncton offre d'excellentes possibilités d'enseignement et de recherche clinique et jouit d'une affiliation universitaire avec l'Université Dalhousie. L’Hôpital de Moncton compte quelque 3 000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.

RÉMUNÉRATION :
La rémunération est à salaire.  L’Assurance-maladie du Nouveau‑Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu à ‘acte. Aucune retenue à la source ne peut être offerte. La rémunération annuelle du modèle salarial se situe entre 192 244 $ et 209 846 $ (à l’exclusion des avantages sociaux et des retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. Le service de garde est rémunéré à l’acte.

INCITATIFS:

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :

Dès que possible.

LA COLLECTIVITÉ
La région du Grand Moncton compte une population de plus de 152 000 personnes. La ville de Moncton a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives et offre un accès facile à la fois aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.               

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLE :
Le Service de médecine interne exige que ses membres qui exercent l’endocrinologie ou la médecine interne aient réussi l’examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou l’examen de la Corporation professionnelle des médecins du Québec.  En l’absence de candidats canadiens qualifiés, la candidature des membres de l’American Board admissibles à obtenir leur permis d’exercice dans l’État du Maine sera considérée.  Dans des circonstances particulières, la candidature des diplômés étrangers admissibles à obtenir leur permis d’exercice au Nouveau-Brunswick sera considérée.  

Postulez dès aujourd'hui