
POSTE:
Médecine familiale en milieu correctionnel
LIEU :
Shediac (N.-B.)
DESCRIPTION DU POSTE :
La personne choisie sera le médecin responsable de la prestation de soins aux patients se trouvant au Centre correctionnel régional du Sud-Est à Shediac, au Nouveau-Brunswick. La personne choisie fournira 12 heures de service par semaine. Ses privilèges seront associés à L’Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon. La personne choisie aura pour principales responsabilités de tenir deux cliniques par semaine (d’une durée habituelle de 4 à 6 heures chacune), d’assurer un service de garde pour les urgences (allocation offerte pour le service de garde), d’évaluer et de réévaluer les patients au début de la prise de médicaments et d’être membre de l’équipe responsable du traitement par agonistes opioïdes (TAO) pour commencer le traitement d’entretien à la Suboxone ou à la méthadone.
SERVICE DE GARDE :
La personne choisie devra participer au service de garde en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Une allocation est offerte pour le service de garde.
RESPONSABILITÉS :
- Tenir deux cliniques par semaine (d’une durée de 4 à 6 heures chacune)
- Évaluer et réévaluer les patients, selon les besoins
- Faire partie de l’équipe responsable du TAO
- Service de garde coordonné avec un groupe de médecins de famille
La personne choisie sera rémunérée à la vacation à un taux horaire de 142,80 $. Elle aura droit à une allocation pour les urgences survenant durant le service de garde.
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
Dès que possible.
LA COLLECTIVITÉ :
Shédiac est une ville Acadienne dans le comté de Westmorland, Nouveau-Brunswick. La ville abrite la célèbre plage Parlee et est connue comme la « capitale mondiale du homard ». Il accueille un festival annuel chaque mois de juillet qui fait la promotion de ses liens avec la pêche au homard. Shediac est à environ 15 minutes en voiture de la ville de Moncton, www.moncton.ca.
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLE :
- Titulaire d’un permis d’exercice valide du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
- Membre en règle du Collège des médecins de famille du Canada.
- Titulaire du titre de Licencié(e) du Conseil médical du Canada (LCMC).
- Titulaire d’une assurance contre les fautes professionnelles de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) qui convient à son domaine d’exercice.
- Admissible au titre de membre du Service de médecine familiale.
- Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
- Excellents antécédents d’assiduité et de travail.