
LIEU:
Moncton, N.-B.
THE POSITION:
Anatomical Pathology
DESCRIPTION DU POSTE :
L’Hôpital de Moncton cherche à pourvoir deux postes d’anatomopathologiste aussitôt que possible. La personne choisie se joindra à un groupe sympathique de médecins de laboratoire comptant six anatomopathologistes, un biochimiste médical, un hématopathologiste, deux microbiologistes et un neuropathologiste. L’équipe, qui traite un éventail complet de cas d’anatomopathologie, de cytologie et d’hématopathologie, compte également un service très actif en chimie et en microbiologie et a accès à un nouveau laboratoire ultramoderne.
ÉTABLISSEMENT :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca/fr) est l’une des plus grandes régies de la santé au Canada atlantique. Exploitant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de quelque 1 000 médecins et 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et de soins intensifs de 386 lits géré par le Réseau de santé Horizon. Cet hôpital est un centre d’aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’un centre de traumatologie de niveau II. Parmi les spécialités chirurgicales de l’établissement, notons la chirurgie hépatobiliaire, la chirurgie thoracique, la chirurgie cervico-faciale, la chirurgie mammaire et la chirurgie orthopédique. On y réalise également un grand nombre de biopsies (gastrointestinales, cutanées, médullaires et du ganglion lymphatique), de cytologies et d’autopsies.
L’Hôpital de Moncton est affilié à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial, offrant ainsi d’excellentes possibilités d’enseignement et de recherche clinique. L’Hôpital de Moncton compte quelque 3 000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.
RÉMUNÉRATION :
La personne choisie sera rémunérée par un autre régime de financement (ARF) de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick pour le Département de laboratoire, et ce, en fonction de ses compétences et de son expérience. Le financement total annuel estimé est $410,000.00. Un soutien financier pour la pratique médicale est également disponible.
INCITATIFS :
Possibilité d’enseigner dans le cadre du Programme de résidence en médecine familiale et au sein du Département de pathologie en tant que membre du corps professoral de l’école de médecine de l’Université Dalhousie (https://medicine.dal.ca/) ou du Département de pathologie en tant que membre du corps professoral de l’école de médecine de l’Université Memorial (https://www.mun.ca), ou les deux.
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
Dès que possible.
LA COLLECTIVITÉ :
La région du Grand Moncton compte plus de 157 000 résidents. La ville de Moncton a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. Elle regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives et offre un accès facile à la fois aux plages baignées par les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLE :
- Le Service de pathologie et de médecine de laboratoire exige l’une des qualifications suivantes : certification ou bourse de recherche en pathologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ou admissibilité à l’examen écrit afin d’obtenir une bourse de recherche en pathologie; adhésion à titre de membre du Royal College of Pathologists of England and Ireland; certification de l’American Board of Pathology; ou certification du Collège des médecins du Québec.
- Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick (https://cpsnb.org/fr/).