Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.
DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseau de santé Horizon cherche à pourvoir un poste de chirurgienne ou de chirurgien généraliste à l’Hôpital du Haut de la Vallée, situé à Waterville, au Nouveau-Brunswick. Cet établissement ultramoderne de 70 lits est niché dans la magnifique vallée de la rivière Saint-Jean, une région offrant tout un éventail de possibilités récréatives, culturelles et éducatives située à seulement une heure de route de Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick.

On trouve dans cet hôpital un bloc opératoire bien établi comprenant une salle d’endoscopie et un bloc opératoire de laparoscopie. La personne choisie travaillera dans un service de chirurgie générale établi et animé où elle collaborera avec deux collègues pour assurer le service de garde avec rotation de type 1:3. Par conséquent, quelques années d’expérience après le programme de résidence seraient considérées comme un atout.

La personne choisie possédera un vaste éventail de compétences en chirurgie générale et en endoscopie et devra obligatoirement avoir suivi une formation dans la pratique de césariennes.

EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

L’Hôpital du Haut de la Vallée est le plus récent hôpital construit au Nouveau-Brunswick. L’établissement est le premier hôpital à services complets au Canada à être reconnu comme un chef de file en matière de conception environnementale et énergétique. L’Hôpital du Haut de la Vallée fournit des services aux villes de Woodstock et de Hartland, ainsi qu’à plusieurs villages et collectivités des environs. L’économie de la région repose principalement sur les ressources naturelles et l’industrie agricole.

Plus de 800 employés, 45 médecins et 115 bénévoles travaillent dans les établissements et les services de santé de la région du Haut de la Vallée. Le budget d’exploitation de cette région est d’approximativement 67 millions de dollars.

QUART DE TRAVAIL :
• Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
• Service de garde assuré en coordination avec les autres membres du Service de chirurgie générale.

RESPONSABILITÉS :
Les tâches hebdomadaires courantes comprennent ce qui suit :
• assurer le service de garde pour la chirurgie générale et les césariennes, en coordination avec les autres membres du service;
• faire des visites quotidiennes des patients;
• s’acquitter de séances chirurgicales assignées par le comité sur l’utilisation des salles d’opération;
• pratiquer des chirurgies mineures en soins ambulatoires;
• tenir des consultations internes;
• tenir des cliniques en milieu hospitalier pour les patients en chirurgie générale dont le cas n’est pas urgent et planifier les césariennes non urgentes;
• assurer la formation des résidents et des étudiants en médecine.


RÉMUNÉRATION :
La rémunération pour ce poste est fondée sur un plan de financement alternatif (PFA). Le service de garde est rémunéré à l’acte.

INCITATIFS :
• Allocation de déménagement.
• Possibilité d’enseigner au sein du Programme de résidence en médecine familiale et d’être nommé(e) au corps professoral de l’école de médecine Dalhousie (https://medicine.dal.ca/).

DATE DE DÉBUT PRÉVUE :
Août 2018

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :
Au centre-ouest du Nouveau-Brunswick se trouve le Haut de la Vallée, une région historique et culturelle composée de villes et de villages dynamiques, dont les villes de Woodstock, de Hartland et de Perth-Andover. On y trouve quelque 45 000 résidents chaleureux qui accueillent les nouveaux arrivants à bras ouverts. L’équilibre vie-travail est facilement réalisable dans le Haut de la Vallée. Étant donné la proximité du sentier de la vallée du Haut-Saint-Jean et des rivières Meduxnekeag et Saint-Jean, il est facile d’y pratiquer des activités de plein air comme le canotage, le kayak, la randonnée pédestre, le vélo et le camping. De plus, l’Aroostook Valley Golf and Country Club, situé tout près de Perth-Andover, offre un fantastique parcours de calibre international qui enjambe la frontière entre le Canada et les États-Unis.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
• Être associé(e) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ou un grade équivalent.
• Être admissible au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. https://www.cpsnb.org/

Postulez dès aujourd'hui