Banner1
GNB Physician Recruitment Home

The only Francophone managed organization  of its kind in the country.
DESCRIPTION DU POSTE:
L’Hôpital Régional d’Edmundston, situé à Edmundston, au nord-ouest du Nouveau-
Brunswick, à la frontière du Québec et des États-Unis, cherche à recruter un ou une pédiatre à temps plein.  L’unité de pédiatrie compte 12 lits pédiatriques.  Un module de surveillance continu des  nouveau-nés la prise en charge de nourrissons peu malade de 34 semaines et plus, la ventilation non invasive de courte durée, la stabilisation et le transfert de nouveau-nés malades.  Le ou la titulaire du poste exerce une grande autonomie clinique par rapport au diagnostic, aux soins et aux traitements des troubles médicaux relevant de son domaine de spécialisation.  Il ou elle exerce un jugement indépendant, offre des services en clinique externe ambulatoire et agit comme consultant auprès d’autres médecins.  Bref, il ou elle est responsable des soins pédiatriques à la population du Nord-Ouest.  Le ou la candidate est attendu(e) de participer à l’enseignement des étudiants et résidents  en médecine.

EMPLOYEUR :
Aperçu de l’Hôpital régional d’Edmundston - L’HRE est un établissement de soins de santé aigus qui offre notamment des soins complexes et critiques, des soins chirurgicaux et ambulatoires, des soins en médecine et des soins de longue durée, des soins à la mère et à l’enfant, des soins de santé mentale.  Cet hôpital comprend trois établissements hospitaliers dont l’Hôpital régional d’Edmundston (169 lits), l’Hôpital général de Grand-Sault (20 lits) et l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin (6 lits).  Elle  compte plus de 108 médecins, 1 000 employés et 80 bénévoles.  L’HRE est un partenaire autorisé du programme en médicine de famille francophone du Nouveau-Brunswick, affilié à l'Université de Sherbrooke.
 Aperçu de la régie régionale de la santé -  Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.  Organisation unique au pays de par sa gestion francophone,  le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province.  Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et sont disponibles à la maison, dans la communauté ou en établissement selon les besoins. La gamme des services inclut la prévention et la promotion de la santé, le traitement de la maladie, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs.  Les services de santé publique, de santé mentale communautaire, de traitement des dépendances, les centres de santé mentale communautaire, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants s’ajoutent aux services prodigués par les établissements hospitaliers afin d’offrir un spectre élargi des services de santé.  Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer une relève.  De plus amples renseignements peuvent être obtenus en consultant notre site Internet au www.vitalitenb.ca

HEURES DE TRAVAIL
• Heures régulières de travail – 37.5 heures/ semaine
• Service de garde de soir et de fin de semaine -  partagé entre les membres du service


NATURE DU TRAVAIL
Le poste comprend un travail médical professionnel effectué par des spécialistes agréés (titulaires d’un certificat de spécialiste reconnu par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick). Le spécialiste agréé a une grande autonomie clinique par rapport au diagnostic, au soin et au traitement des troubles médicaux relevant de son domaine de spécialisation. Il exerce un jugement indépendant, mais les résultats et les observations peuvent faire l’objet d’une surveillance et d’une évaluation du chef du service ou du programme clinique du médecin, du chef de service ou du directeur médical du service auquel il est rattaché. Le travail peut aussi être surveillé par les médecins en chef local et régional, le directeur médical de la zone de la régie régionale de la santé (RRS). Le médecin se conforme aux règlements administratifs de la RRS.

RÉMUNÉRATION:
La personne choisie sera rémunérée selon un modèle salarial lui offrant un minimum de 221 078 $ jusqu’à un maximum de 268 788 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source) en fonction de ses compétences et de son expérience.  Le service de garde est rémunéré à l’acte.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:
• Diplômes d’une école de médecine reconnue et études supérieures dans le domaine de spécialisation (pédiatrie)
• Doit avoir sa certification du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada (FCRMC) ou celui de l’American Board
• Doit être admissible à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante: https://www.cpsnb.org/
• La connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit est nécessaire

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dans les plus brefs délais

MESURES INCITATIVES:
• Possibilité d’une bourse ou subvention d’emplacement selon l’éligibilité déterminée par le Ministère de la santé (retour de service exigé)
• Indemnité pour les frais de déménagement

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Edmundston, ville universitaire, est le carrefour d’affaires et de services du Madawaska.  C’est la ville la plus peuplée de la région. Blottie entre d’étincelantes rivières et des montagnes adoucies par le temps, la ville d’Edmundston vous en met plein la vue. Le Service des Loisirs et de la culture offre à l’ensemble de ses citoyens et citoyennes des installations récréatives, des programmes et des activités/évènements qui leur permettent de participer pleinement à la vie communautaire, culturelle et sportive. L’humanisme et la chaleur des gens du coin fait une grande différence!!!

Pour en savoir davantage sur la ville d’Edmundston, visitez le edmundston.ca/fr/ .

Postulez dès aujourd'hui