Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

POSTE:
Médecine familiale - Sackville

DESCRIPTION DU POSTE:
La région 1 du Réseau de santé Horizon (région de Moncton) est à la recherche d’un médecin de famille qui se joindra au personnel médical de l’Hôpital mémorial de Sackville. Le médecin embauché sera notamment responsable de quarts de travail réguliers à l’Urgence (1 sur 9) et des soins des patients hospitalisés. Le titulaire du poste aura accès à d’excellents spécialistes.

EMPLOYEUR:
Le Réseau de santé Horizon, www.horizonnb.ca, est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

L’Hôpital mémorial de Sackville est un établissement communautaire de soins de courte durée. Situé à Sackville, il sert les populations de Sackville, de Dorchester, de Port Elgin et des environs, y compris la population étudiante sans cesse croissante de l’Université Mount Allison. L’Hôpital mémorial de Sackville offre des services d’urgence 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine et il compte 21 lits réservés aux patients de médecine familiale. On y offre également d’autres services : soins ambulatoires, diététique, éducation sur le diabète, imagerie diagnostique, médecine familiale, laboratoire, soins palliatifs, réadaptation, orthophonie, physiothérapie, ergothérapie et chirurgie d’un jour.
HEURES DE TRAVAIL
• Lundi au vendredi de 8h30 a.m. à 4h30 p.m.
• Service de garde après les heures en collaboration avec les autres membres du département

NATURE DU TRAVAIL:
Les tâches hebdomadaires typiques comprennent:
• Responsable de quarts de travail réguliers à l’Urgence (1 sur 9)
• Soins des patients hospitalisés
• Heures de bureau
• Formation auprès des résidents et des étudiants en médecine

RÉMUNÉRATION:
Le travail en cabinet est rémunéré à l’acte. Le travail au Service d’urgence est principalement rémunéré à la vacation, et comprend également un volet salaire et un volet rémunération à l’acte. La rémunération à l’acte est un modèle de paiement selon lequel l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source ne peut être offerte.
MESURES INCITATIVES:
• Subvention possible en échange d’une promesse de service
• Indemnité pour les frais de déménagement
• Possibilité d’enseignement dans le cadre du programme de résidence en médecine familiale à titre de professeur de la faculté de médecine de l’Université Dalhousie https://medicine.dal.ca/
• Système provincial de dossiers de santé électroniques financé par les fonds publics et lié à l’hôpital local http://www.velante.com/en 

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Immédiatement

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Petite ville universitaire dynamique et accueillante, Sackville est située dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, au Canada. On y trouve l’Université Mount Allison. Cette municipalité, qui compte 5 558 résidents, a beaucoup à offrir aux amateurs de vélo, de ski de fond, de théâtre et de musique, entre autres. Visitez le site Web de la municipalité à l’adresse www.sackville.com.
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
• Les membres du Service de médecine familiale doivent avoir au moins une des désignations et affiliations suivantes : CCMF, membre de l’ABFM (American Board of Family Medicine), membre du Collège des médecins du Québec (médecine familiale). Dans des circonstances particulières, la candidature de diplômés formés à l’étranger qui sont admissibles au permis d’exercice du Nouveau-Brunswick pourrait également être retenue.
• Ils doivent être admissibles à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante: https://www.cpsnb.org/  

Postulez dès aujourd'hui