Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

Le Réseau de santé Horizon cherche actuellement à pourvoir des postes permanents à temps plein en médecine familiale à Saint John (région 2). Les candidats sélectionnés pourront se joindre à un cabinet déjà établi ou en ouvrir un nouveau. Des occasions de travail existent dans des milieux ruraux et urbains. Les médecins participeront aux soins des patients dans divers milieux, notamment en milieu communautaire (emplacement à déterminer) et en milieu hospitalier dans les établissements suivants :
  • Hôpital régional de Saint John, 400, avenue University, Saint John (N.-B.) E2L 4L4
  • Centre de santé de Sussex, 75, promenade Leonard, Sussex (N.-B.)  E4E 2P7
  • Hôpital du comté de Charlotte, 4, rue Garden, St. Stephen (N.-B.)  E3L 2L9
  • Centre de santé de Fundy34, rue Hospital, Blacks Harbour (N.-B.)  E5H 1K2
 
Les médecins de famille sont encouragés à participer au programme de formation en médecine familiale affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie et au programme d’études supérieures de l’Université Memorial, ainsi qu’au programme d’enseignement de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également encouragés à participer au programme de recherche.
Médecine familiale Nouveau-Brunswick
Le ou la titulaire de ce poste est admissible à participer au modèle d’exercice en collaboration du programme Médecine familiale Nouveau-Brunswick (MFNB). Les médecins membres de ce programme travaillent au sein d’une équipe de médecins locaux — en adhérant à un groupe existant ou en créant un nouveau groupe — et sont rémunérés selon un modèle de paiement mixte (honoraires fixes pour chaque patient et rémunération à l’acte). La personne retenue qui choisit de se joindre au programme MFNB recevra : une aide financière pour ouvrir un cabinet médical dans sa région; un accès gratuit aux dossiers médicaux électroniques provinciaux; et l’admissibilité à la facturation pour des services comme la télésanté. Le processus de demande d’emploi pour ce poste, y compris les attestations d’études et les privilèges requis, relève de la régie régionale de la santé, comme il est décrit dans la présente annonce. Pour de plus amples renseignements sur les groupes de MFNB dans la région, envoyez un courriel à hello@fmnb.ca ou visitez FMNB.ca.
EMPLOYEUR
Le Réseau de santé Horizon exploite un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, et compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.
QUART DE TRAVAIL :
  • Les heures de travail sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à moins d’accord contraire du chef du service ou du secteur.
  • La personne choisie devra participer à la couverture du service de garde après les heures de bureau et sur fin de semaine en collaboration avec les autres membres du service.
 
RESPONSABILITÉS :
Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous.   Des tâches additionnelles peuvent être assignées de temps à autre selon les besoins du fonctionnement du Réseau de santé Horizon.
  • Fournir des soins primaires axés sur la famille en milieu communautaire aux patients de sexes et d’âges différents.
  • Collaborer avec les infirmières praticiennes, le personnel infirmier immatriculé et le personnel de soins paramédicaux.
  • Fournir des soins aux patients hospitalisés.
  • Participer à la couverture du service de garde après les heures de bureau en collaboration avec les autres membres du personnel médical, en s’assurant qu’il y a une couverture continue de la charge professionnelle lors de toute absence.
  • Participer à une pratique médicale qui est compatible avec la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du Réseau de santé.

RÉMUNÉRATION :
 La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu. Le service de garde est rémunéré. Aucune retenue à la source ne peut être offerte.
INCITATIFS : 
  • Les candidats qui signent une entente de retour de service pourraient être admissibles à une prime d’installation et une bourse.
 
  • Allocation de déménagement.
 
DATE DE DÉBUT PRÉVUE :
  • Le plus tôt possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :


Imaginez…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


Liez-vous d’amitié...
… avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 
Appartenez…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.
 
La région de Saint John vous offre un large éventail de logements à prix abordable, allant des propriétés patrimoniales jusqu’à des maisons haut de gamme situées dans la ville ou dans la région avoisinante de Kennebecasis Valley. Une ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché de fermiers au pays. La région offre d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une gamme variée d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
  • Doctorat en médecine.
  • Un certificat en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada est préférable. Les candidates et candidats ayant obtenu une formation et des compétences dans d’autres facultés de médecine seront considérés.
  • Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire.
  • Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
  • Bons antécédents d’assiduité et de travail.
  • Capacité physique à effectuer les tâches confiées.
 
 
COMMENT POSTULER :
Les candidats sont invités à visiter le site www.emploissanténb.ca

 

Postulez dès aujourd'hui