Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.
DESCRIPTION DU POSTE:
Le Service des neurosciences de L’Hôpital de Moncton sollicite les candidatures de neurologues afin de pourvoir deux postes au sein de son équipe de neurologie à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le Service cherche des neurologues qui détiennent une expertise ou une formation postdoctorale spécialisée dans des domaines tels que les troubles du mouvement, les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques et la neurologie comportementale.
Le Service des neurosciences de L’Hôpital de Moncton est le plus important service de neurosciences au Nouveau-Brunswick. Il est composé de neurologues, de neurochirurgiens, de physiatres et de radiologues neurointerventionnels. En tant que centre de soins intensifs et de traumatologie, L’Hôpital de Moncton est l’hôpital de recours des Maritimes pour les patients de traumatologie et de soins de courte durée, accueillant les patients du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse et couvrant un bassin de population de près de 500 000 personnes. Le Service des neurosciences a une affiliation pédagogique avec la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke (Université de Moncton) et l’école de médecine Dalhousie Medical School (Dalhousie Medicine New Brunswick), offrant ainsi de multiples occasions de participer à la formation prédoctorale et postdoctorale ainsi qu’à la recherche.

EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon, www.horizonnb.ca,est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et intensifs appartenant au Réseau de santé Horizon. L’établissement compte 386 lits.  Ce centre d'aiguillage majeur sert les collectivités du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. L’hôpital offre la majorité des services principaux et des sous-spécialités : chirurgie générale (y compris hépato¬biliaire), chirurgie thoracique, chirurgie vasculaire, radiologie interventionnelle, chirurgie orthopédique majeure , neurochirurgie et neuroradiologie, chirurgie ORL, urologie, obstétrique pour patientes à haut risque (environ 1400 accouchements par année), gynécologie et chirurgie plastique (y compris pour grands brûlés). L’Hôpital de Moncton est un centre d'aiguillage provincial de niveau 2 en matière de traumatologie. L’Unité de soins intensifs compte 10 lits dédiés aux soins médico-chirurgicaux et six lits dédiés aux soins neurochirurgicaux.
L’Hôpital de Moncton offre d’excellentes possibilités d’enseignement et de recherche clinique, et possède une affiliation à l’Université Dalhousie. Les résidents de troisième année de chirurgie à l’Université Dalhousie participent régulièrement à la prestation des services, de même que les R1 et certains autres étudiants et résidents en formation facultative. L’Hôpital de Moncton compte quelque 3 000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.

HEURES DE TRAVAIL
• Lundi au vendredi de 8h30 a.m. à 4h30 p.m.
• Service de garde après les heures en collaboration avec les autres membres du département
NATURE DU TRAVAIL:
Les tâches hebdomadaires typiques comprennent:
• Services de neurologie
• Services de garde
• Une expertise ou une formation postdoctorale spécialisée dans des domaines tels que les troubles du mouvement, les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques et la neurologie comportementale
• Formation auprès des résidents et des étudiants en médecine

RÉMUNÉRATION:
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source ne peut être offerte. Cependant, dans des circonstances particulières et avec l’approbation du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, la personne choisie pourrait être rémunérée selon un modèle salarial en fonction de son expérience et de ses compétences. Les titulaires de postes de remplaçant reçoivent une allocation de 10 % à la place d’avantages sociaux. Le service de garde est rémunéré à l’acte.
MESURES INCITATIVES:
• Subvention possible en échange d’une promesse de service
• Indemnité pour les frais de déménagement
• Possibilité d’enseignement dans le cadre du programme de résidence en médecine familiale à titre de professeur de la faculté de médecine de l’Université Dalhousie https://medicine.dal.ca/
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
September 2016

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Avec les municipalités voisines, la ville compte une population de plus de 138 000 personnes. Classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire, Moncton regorge de possibilités éducationnelles, culturelles et récréatives, en plus d’offrir un accès facile aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et de la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca. En plus de ces avantages, les résidants de Moncton profitent de l’un des coûts de la vie les plus bas au pays et de temps de déplacement au travail parmi les plus courts au Canada. 
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
• Les membres de la division de neurologie du Service des neurosciences de L’Hôpital de Moncton doivent avoir obtenu l’agrément de médecin spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC). Les candidats et candidates possédant tout autre niveau d’agrément seront considérés sur une base individuelle par les membres de la division et le chef du service clinique. Les candidats et candidates doivent également être admissibles au permis d’exercice dans la province du Nouveau-Brunswick.
• Ils doivent être admissibles à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante: https://www.cpsnb.org/ 

Postulez dès aujourd'hui