Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

POSTE : Médecine d’urgence
DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseau de santé Horizon cherche activement à pourvoir un poste permanent à temps plein en médecine d’urgence pour la région de Miramichi (région 7).
Les urgentologues sont encouragés à participer au programme de formation en médecine d’urgence affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie et au programme d’études supérieures de l’Université Memorial, ainsi qu’au programme d’enseignement de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également invités à participer au programme de recherche.
EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Réseau de santé Horizon, visitez le site www.horizonnb.ca.
QUART DE TRAVAIL :
 Les heures de travail sont d’au moins 29 heures par semaine ou selon les besoins du service.
RESPONSABILITÉS :
Les responsabilités de base liées au poste sont énumérées ci-dessous.   Des tâches additionnelles peuvent être assignées à l’occasion selon les besoins du Réseau de santé Horizon.
 Fournir des soins d’urgence aux patients d’âges et de sexes différents qui se présentent à la salle d’urgence.
 Collaborer avec les infirmières praticiennes, le personnel infirmier immatriculé et le personnel de soins paramédicaux.
 Participer à une pratique médicale qui est compatible avec la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du Réseau de santé.

RÉMUNÉRATION :
• La rémunération est établie en fonction d’un taux de session, comme prévue dans le Manuel des médecins du Nouveau-Brunswick. Aucune retenue à la source ne peut être offerte.
INCITATIFS :
 Allocation de déménagement.

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
 Dès que possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

IMAGINEZ…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.

Établissez des liens...
… avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

Appartenez…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

La région de Miramichi offre un large éventail de logements à prix abordable, allant des propriétés patrimoniales jusqu’à des maisons haut de gamme situées dans la ville ou dans les régions avoisinantes, ainsi que des commodités raisonnables et des trajets domicile-travail faciles. La population et la culture de la région de Miramichi comptent parmi ses plus grands atouts. Nulle part ailleurs l’expérience des Maritime n’est-elle plus authentique que dans cette communauté remarquable. Pour vous en convaincre, prenez part à l’une des fêtes folkloriques locales ou profitez simplement de l’hospitalité chaleureuse de la population locale. La rivière Miramichi, rivière de renommée mondiale, est un paradis pour les pêcheurs de saumon. Lancez une ligne à mouche au-dessus de n’importe laquelle des fosses à saumons légendaires et voyez pourquoi cette rivière a inspiré des artistes, des poètes, des musiciens et des auteurs du monde entier. En hiver, de nombreux gîtes et commerces de Miramichi qui offrent des services aux passionnés de la nature sont accessibles en motoneige. Un bon nombre de gîtes sont reliés entre eux par un réseau de sentiers bien aménagés et entretenus, ce qui permet aux motoneigistes et aux skieurs de profiter pleinement des merveilles de l’hiver.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
 Doctorat en médecine.
 Certificats en soins avancés en réanimation traumatologique (ATLS) et en techniques spécialisées de réanimation cardio-respiratoire (ACLS).
 Admissibilité au permis d’exercice non supervisé du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
 La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Le bilinguisme est considéré comme un atout.
 Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
 Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
 Bons antécédents d’assiduité et de travail.
 Capacité physique à effectuer les tâches confiées.

Postulez dès aujourd'hui