
POSTE : Médecine interne (neurologie)
Description du poste :
Le Réseau de santé Horizon cherche activement à pourvoir un poste permanent à temps plein en neurologie, à Saint John (région 2). La personne choisie offrira des services de consultation interne et externe en neurologie.
Elle participera au service provincial de garde en neurologie et de TéléAVC ainsi qu’à l’horaire de consultation des patients hospitalisés de la division de neurologie et aux consultations du Service de médecine d’urgence. Elle devra également participer à d’autres tâches selon les besoins du Service de médecine interne et de la division de neurologie.
Les médecins du Service de médecine interne doivent faire partie du programme de formation en médecine interne et au programme d’études supérieures affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie, et enseigner dans le cadre du programme de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également invités à participer au programme de recherche.
EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon exploite un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, et compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.
QUART DE TRAVAIL:
- Les heures de travail normales sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, à moins que le chef de service ou de département n’en convienne autrement.
- La personne choisie participera à la couverture du service de garde après les heures normales et sur fin de semaine en collaboration avec les membres de la division de neurologie et du groupe d’appel provincial.
- Les responsabilités de base du poste sont les suivantes (des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre, selon les besoins d’exploitation du Réseau de santé Horizon)
- Fournir des soins ambulatoires dans un cadre clinique d’enseignement.
- Fournir des soins aux patients hospitalisés, incluant des visites des patients.
- Offrir des consultations aux patients hospitalisés selon les demandes du personnel traitant.
- Participer aux services de garde pendant les jours fériés, les soirs et les fins de semaine, selon l’horaire de garde du service provincial.
- Exercer la médecine selon la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du Réseau de santé.
Ce poste est un poste salarié dont l’éventail de rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. L’échelle salariale se situe entre 230 074 $ et 279,682 $ par année en fonction des compétences et de l’expérience. (Les titulaires de postes de suppléance reçoivent une allocation de 10 % au lieu d’avantages sociaux.) Le service de garde est rémunéré à l’acte, c’est-à-dire que l’Assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.
INCITATIFS:
- Les candidats peuvent être admissibles à un incitatif de recrutement provincial avec un accord de retour de service.
- Allocation de déménagement avec retour de service.
Dès que possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :
IMAGINEZ…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.
Établissez des liens...
… avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.
Appartenez…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.
La région de Saint John vous offre un large éventail de logements à prix abordable, allant des propriétés patrimoniales jusqu’à des maisons haut de gamme situées dans la ville ou dans la région avoisinante de la vallée de la rivière Kennebecasis. Une ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché de fermiers au pays. Les conjoints et les familles peuvent profiter d’excellentes possibilités d’emploi et de formation dans la région. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE:
- Un doctorat en médecine est exigé.
- Certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en neurologie ou l’équivalent.
- Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
- La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Le bilinguisme est considéré comme un atout.
- Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
- Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
- Bons antécédents d’assiduité et de travail.
- Capacité physique à effectuer les tâches confiées.