Banner1
GNB Physician Recruitment Home
DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseaude santé Horizon cherche actuellement à pourvoir deux postes permanents à temps plein en anesthésiologie, à Saint John (région 2). La candidature des personnes voulant travailler à titre de remplaçants sera considérée.
Le Service d’anesthésiologie compte seize anesthésiologistes et fournit des services d’anesthésie à deux établissements de la ville . L’Hôpital régional de Saint John est un établissement de soins tertiaires, un centre de traumatologie de niveau 1 et un centre d’aiguillage provincial en matière de chirurgie cardiaque. On y offre tous les principaux services chirurgicaux, incluant l’obstétrique, ainsi qu’un service de gestion de la douleur aiguë et une clinique de gestion de la douleur chronique. Des services sont également offerts à l’Hôpital Saint Joseph,un établissement de chirurgie d’un jour . Les postulants ayant reçu une formation supplémentaire en douleur chronique auraient l’occasion de participer à une clinique multidisciplinaire de la douleur chronique qui est en cours d’élaboration sous la supervision du Service d’anesthésiologie.
Les postulants possédant une formation postdoctorale en anesthésiologie cardiaque ainsi qu’une certification en échocardiographie transoesophagienne périopératoire auraient également l’occasion de fournir des services d’anesthésie cardiaque. Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, situé à Saint John, est le seul programme de soins cardiaques tertiaires au Nouveau-Brunswick. On y effectue environ 800 chirurgies cardiaques par année, notamment la revascularisation standard du cœur et la reconstruction des valves cardiaques, ainsi que la chirurgie complexe minimale invasive valvulaire mitrale et aortique .
Le CCNB est doté d’un programme actif multidisciplinaire d’implantation de valves aortiques par voie percutanée (TAVI). En plus des compétences en anesthésiologie cardiaque, la personne choisie doit offrir des services d’anesthésie en salle d’opération et être disponible pour partager les périodes de garde.

Le Service d’anesthésiologie est affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie et au programme d’études postdoctorales de l‘École de médecine de l’Université Memorial et des possibilités d’enseignement dans le cadre du programme de premier cycle sont offertes à l’Université Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande.
Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadienset aux résidents permanents du Canada.

EMPLOYEUR

Le Réseau de santé Horizon exploite un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, et compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.

HOURSOF WORK

RESPONSABILITÉS

Les responsabilités de base liées au poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignéesà l’occasion, au besoin, afin d’assurer le fonctionnement efficace du Réseau de santé Horizon .

REMUNERATION

La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie duNouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu. Le service de garde est rémunéré. Aucune retenue à la source ne peut être offerte .

INCENTIVES

DATE PRÉVUED’ENTRÉEEN FONCTION

Dès que possible.
 

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

  RENSEIGNEMENTSSURLA COMMUNAUTÉ
IMAGINEZ…
…un terrain de jeu au Canadaatlantique niché entre océanet cours d’eau limpides.
Établissezdes liens...
…avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.
Appartenez…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.
La région de Saint John vous offre un large éventail de logements à prix abordable, allant des propriétés patrimoniales jusqu’à des maisons haut de gamme situées dans la ville ou dans la région avoisinante de la vallée de la rivière Kennebecasis. Une ville portuaire en pleine croissance,Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché de fermiers au pays.
Les conjoints et les familles peuvent profiter d’excellentes possibilités d’emploi et de formation dans la région. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités  récréatives  et sportives pour tous les groupes d’âge.
 

POUR     POSTULER   OU     OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS

Les  candidats  sont  invités  à   visiter   le   site www .emploissanténb.ca
 

Postulez dès aujourd'hui