Banner1
GNB Physician Recruitment Home
DESCRIPTION DU POSTE :
Une occasion unique au Service de médecine familiale de Saint John pour un médecin de famille ayant une formation ou de l’expérience en médecine d’urgence. Nous cherchons activement à recruter un médecin de famille qui partagera un cabinet existant sur l’île Grand Manan, au Nouveau-Brunswick, et participera au service de garde à l’hôpital après les heures normales et les fins de semaine.
 
La personne choisie travaillera avec deux médecins de famille à temps plein et une infirmière praticienne avec qui elle partagera le service de garde après les heures normales et la fin de semaine selon un système de mise en disponibilité par rotation. Les médecins de famille ont la possibilité de participer au programme de formation en médecine familiale affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie, ainsi qu’à son programme d’études supérieures et à son programme d’enseignement satellite de premier cycle.
 
L’Hôpital de Grand Manan compte dix lits et fournit les services suivants : services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; soins primaires interdisciplinaires; prélèvements pour patients externes; soins pédiatriques; consultations par Télésanté; et services de téléradiologie. L’hôpital reçoit environ 5 100 visites au Service d’urgence par année. L’établissement fait partie du Réseau de santé Horizon, région de Saint John. Les patients qui arrivent à l’hôpital et qui ont besoin de services d’évaluation complexe, de services spécialisés (accouchement) ou de soins intensifs sont transférés à l’hôpital de soins tertiaires à Saint John par voie terrestre via le traversier ou par ambulance aérienne.
 
Le Service de médecine familiale encourage ses membres à participer au programme de formation affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie, au programme d’études postdoctorales de l‘École de médecine de l’Université Memorial et au programme d’enseignement de premier cycle de Dalhousie Medicine New Brunswick. Des renseignements sur les postes universitaires sont disponibles sur demande. Les médecins sont également invités à participer au programme de recherche.

EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

QUART DE TRAVAIL : RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base liées au poste sont énumérées ci-dessous.   Des tâches connexes peuvent être assignées à l’occasion, au besoin, afin d’assurer le fonctionnement efficace du Réseau de santé Horizon. RÉMUNÉRATION :

Ce poste est un poste salarié dont l’éventail de rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. L’échelle salariale se situe entre 168 688 $ et 197 704 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue. Le service de garde est rémunéré à l’acte, un mode de paiement grâce auquel l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.

INCITATIFS :  DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

IMAGINEZ…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


Établissez des liens...
… avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 
Appartenez…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.
 
Grand Manan, la plus grande île de la baie de Fundy, est accessible par traversier (trajet de 90 minutes) à partir de Blacks Harbour, au Nouveau-Brunswick. L’Hôpital de Grand Manan sert les 2500 habitants de l’île, une population qui s’élève à 5000 habitants durant la saison estivale. Son économie repose principalement sur la pêche, l’aquaculture et le tourisme. http://www.grandmanannb.com/
 
Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :  POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : 
Les candidats sont invités à visiter le site www.emploissanténb.ca

Postulez dès aujourd'hui