Banner1
GNB Physician Recruitment Home
DESCRIPTION DU POSTE :

Le Centre hospitalier  Restigouche (RHC), située à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, cherche à recruter des psychiatres à temps plein.  Les candidats choisis exercent une grande autonomie clinique en psychiatrie générale et /ou médicolégale. Ils assurent les consultations et le suivi des patients hospitalisés.  Ils seront impliqués selon leurs champs d’expertise dans la planification, l’exécution et l’évaluation de l’un des programmes suivants : les troubles psychotiques, les troubles de l’humeur et le trouble du spectre de l’autisme chez les enfants et/ou les adultes.  Ils participeront et seront directement impliqués dans la formation des résidents et étudiants en médecine et dans la recherche.  

EMPLOYEUR :

Aperçu du Centre Hospitalier Restigouche – Le Centre Hospitalier Restigouche (CHR) est un établissement nouvellement construit qui répond aux normes reconnues de la province du Nouveau-Brunswick. La vocation provinciale et première du CHR est d’offrir des services spécialisés et d’assurer la transmission des connaissances auprès des équipes de santé mentale régionales et locales afin que les patients puissent bénéficier d’un continuum de soins. Le CHR vise aussi à développer un volet recherche en santé mentale. Le CHR est le centre de référence provincial pour tous les cas médicolégaux. Le CHR offre des services spécialisés en santé mentale dans les deux langues officielles à tous les résidents du Nouveau-Brunswick. Cet hôpital de 120 lits offre des services spécialisés de réadaptation psychiatrique allant de moyen à long terme; des services de consultation et de stabilisation aux personnes qui souffrent de problèmes psychiatriques complexes ou d’autres maladies connexes; des services de psychiatrie légale (évaluation de l’aptitude à subir un procès et de la responsabilité criminelle); et des soins aux personnes qui ont obtenu un verdict de non-responsabilité criminelle en raison de troubles mentaux ou qui sont inaptes à subir un procès. L’objectif principal du centre est le rétablissement global, l’épanouissement, le retour à l’autonomie et la réintégration en société des patients. En plus de ses unités ultramodernes, le centre compte aussi une serre quatre saisons, une salle de musique, un atelier de menuiserie, un gymnase et une salle de conditionnement physique ainsi qu’un un chenil où les patients peuvent amener leurs animaux et où il serait possible de développer un programme de zoothérapie. Les patients ont aussi accès à un salon de coiffure, une boutique de vêtements, un café et une salle de spiritualité, et peuvent bénéficier de services spirituels.
Aperçu de la Régie régionale de la Santé -  Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.  Organisation unique au pays de par sa gestion francophone,  le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province.  Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et sont disponibles à domicile, dans la communauté, ou en établissement selon les besoins. La gamme des services inclut la prévention et la promotion de la santé, le traitement de la maladie, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs.  Les services de santé publique, de santé mentale communautaire, de traitement des dépendances, les centres de santé mentale communautaire, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants s’ajoutent aux services prodigués par les établissements hospitaliers afin d’offrir un spectre élargi des services de santé.  Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer une relève.  De plus amples renseignements peuvent être obtenus en consultant notre site Internet au www.vitalitenb.ca 
NATURE DU TRAVAIL
Le poste comprend un travail médical professionnel effectué par des spécialistes agréés (titulaires d’un certificat de spécialiste reconnu par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick). Le spécialiste agréé a une grande autonomie clinique par rapport au diagnostic, au soin et au traitement des troubles médicaux relevant de son domaine de spécialisation. Son travail clinique et performance peuvent faire l’objet d’une surveillance et d’une évaluation du département/division/service et/ou du programme clinique du médecin auquel il est rattaché. Le travail peut aussi être surveillé par le médecin chef local et/ou régional, et le directeur médical de la zone de la régie régionale de la santé (RRS). Le médecin se conforme aux règlements administratifs et aux politiques de la RRS.
RÉMUNÉRATION:
La personne choisie sera rémunérée selon un modèle salarial lui offrant un minimum de 227 786 $ jusqu’à un maximum de 276 900 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source) en fonction de ses compétences et de son expérience.  Le service de garde est rémunéré à l’acte.
 
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
•    Diplôme d’une école de médecine reconnue et études supérieures dans le domaine de spécialisation (psychiatrie)
•    Doit avoir sa certification du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) 
•    Doit être admissible à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante: https://www.cpsnb.org/
•    La connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit est nécessaire

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dans les plus brefs délais

MESURES INCITATIVES:
•    Possibilité d’une subvention d’emplacement selon l’éligibilité déterminée par le Ministère de la santé (retour de service exigé) 
•    Indemnité pour les frais de déménagement 

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
L’une des portes d’entrée du Canada atlantique, Campbellton allie plein air exceptionnel et charme culturel d’une expérience urbaine hors pair. Blottie aux pieds d’une des plus vieilles chaînes de montagnes, les Appalaches, et située sur les rives de la rivière Restigouche, reconnue mondialement pour la pêche au saumon, Campbellton est choyée par ses différentes cultures et est unique par son caractère bilingue. Les premières colonisations de la région comprenaient des Écossais, Anglais, Français, Irlandais et Autochtones Micmacs. Cette diversité culturelle est d'ailleurs encore présente dans la population actuelle de la ville et des régions environnantes. Campbellton est reconnue pour sa qualité de vie, ses opportunités éducationnelles et sa diversité sociale et culturelle. Elle est très appréciée pour ses aménagements sportifs et la splendeur de ses parcs et de ses terrains de jeux. Des sentiers pédestres et des structures récréatives contribuent à la santé de ses résidents et favorisent l’environnement.

Pour en savoir davantage sur la ville de Campbellton, visitez le www.campbellton.org .
    
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE/RENSEIGNEMENTS: 
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à Helene Grandisson Hadley Consultante régionale en capital humain   par courriel  à Helene.grandissonhadley@vitalitenb.ca  ou par télécopieur au 506-544-2145.


 

Postulez dès aujourd'hui