Banner1
GNB Physician Recruitment Home
Nº de concours : Psychiatre suppléant(e) – Santé mentale communautaire – Équipe de traitement des enfants et des adolescents et groupe de prestation de soins de santé mentale aux jeunes hospitalisés
Date d’affichage :
Date de clôture : Jusqu’à dotation
 
Lieu/Service : Fredericton
Établissement : Centre de traitement des dépendances et de santé mentale de Fredericton et Hôpital régional Dr Everett Chalmers
Le Réseau de santé Horizon est à la recherche d’un ou d’une psychiatre suppléant(e) à temps plein qui, du 23 juillet au 29 août 2018, se joindra à l’Équipe de traitement des enfants et des adolescents du centre de traitement des dépendances et de santé mentale et au groupe de prestation de soins de santé mentale aux jeunes hospitalisés à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. La personne choisie participera activement à l’équipe multidisciplinaire en offrant des soins psychiatriques aux patients âgés de moins de 18 ans. Elle passera une partie de son temps auprès des patients hospitalisés et l’autre auprès des patients en consultation externe.
La personne choisie fera partie intégrante du Service de psychiatrie à titre de membre suppléant. Ce service compte un effectif hétérogène de 21 psychiatres issus de pays et d’horizons personnels et professionnels divers qui les ont menés à Fredericton. Ils fournissent des services aux patients en consultation externe aux centres de traitement des dépendances et de santé mentale de Fredericton, de Woodstock et de Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick. Dans le cadre des services de consultation externe, des services de santé mentale sont offerts en sous-spécialité : santé mentale des aînés, programme d’intervention précoce en psychose, traitement communautaire dynamique flexible, santé mentale des enfants et adolescents et traitement des dépendances. Certains membres du service fournissent également des soins psychiatriques aux anciens combattants et aux membres de la GRC par l’entremise de notre Clinique de traitement des traumatismes liés au stress opérationnel. D’autres membres assurent la prestation de services dans le cadre du programme de santé mentale des Premières Nations et à une clinique médicale en milieu universitaire. L’Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton est doté d’une unité pour patients hospitalisés de 25 lits, appuyée par une équipe multidisciplinaire complète. L’unité abrite un secteur de soins infirmiers concentrés où cinq lits sont réservés à des patients hospitalisés gravement malades. En outre, elle offre un programme de séjour de courte durée pour personnes souffrant d’un trouble limite de la personnalité. Le service offre également des soins aux patients hospitalisés aux autres unités de soins et aux jeunes hospitalisés à l’Unité des soins pédiatriques qui sont atteints de problèmes de santé mentale. Le Service de psychiatrie utilise régulièrement les services de télésanté afin de fournir des soins aux personnes se trouvant dans les régions plus éloignées de la province.
Tous les membres du service participent aux réunions régulières du service ainsi qu’aux séances régulières de formation. Ils doivent également participer aux services de garde réguliers. Comme la plupart des membres sont affiliés aux universités Dalhousie et Memorial, ils participent aussi à la surveillance clinique des étudiants et des résidents en médecine.
Il s’agit d’un poste de suppléance salarié pour les spécialistes non certifiés et certifiés dont la rémunération varie de 221 078 $ à 268 788 $ par année à raison de 37,5 heures de soins psychiatriques par semaine.
 
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents titulaires d’un certificat en psychiatrie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. La candidature des personnes qui présentent des compétences équivalentes ou qui sont titulaires d’un permis du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick pourrait être considérée.
 
Située dans la magnifique vallée de la rivière Saint-Jean, la ville de Fredericton offre toutes les commodités d’une grande région métropolitaine et toute la chaleur et le charme d’une petite ville. Ses résidents jouissent d’un mode de vie axé sur la communauté en plus d’une foule d’activités récréatives. La ville compte également deux universités, un musée des beaux-arts, un centre des sciences pour enfants et un théâtre professionnel. Elle exploite au maximum les quatre saisons, offrant des activités de loisirs et des événements communautaires à longueur d’année.  La communauté médicale de Fredericton est très collégiale et très active.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ par courriel à l’adresse Denise.Coulombe@HorizonNB.ca, en y indiquant le nom de trois personnes qui pourraient nous fournir une attestation professionnelle vous concernant.
 

Postulez dès aujourd'hui