Banner1
GNB Physician Recruitment Home


                                                                                             Date : Juillet 2018

 
POSTE :
Médecins de famille
 
 
 
DESCRIPTION DU POSTE :
Le Centre Hospitalier Restigouche (CHR), situé à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, recrute activement  des médecins de famille. En plus de fournir les soins de santé physiques aux patients, les candidats choisis devront avoir un intérêt à développer une expertise en santé mentale. Ils auront à travailler de concert avec les psychiatres et les équipes pluridisciplinaires.
 
Le Centre Hospitalier Restigouche est le centre de référence provincial pour la psychiatrie légale. On souhaite aussi y développer des programmes de psychiatrie spécialisés et de la recherche. Le CHR a une vocation d’enseignement auprès des divers groupes de professionnels, dont les étudiants en médecine. Puisque sa clientèle provient de l’ensemble de la province, les équipes du CHR ont le rôle de transmettre les connaissances aux partenaires de deuxième ligne et de première ligne. Tous les services sont offerts dans les deux langues officielles de la province du Nouveau-Brunswick.
 
Philosophie de traitement – Le plan d’intervention initial est conçu avec la participation du patient. Il tient compte des facteurs bio-psycho-sociaux et des aspirations occupationnelles du patient. Le plan doit être révisé régulièrement par l’équipe traitante, le but ultime étant l’atteinte du rétablissement et de la réintégration en société. Une fois la psychopathologie stabilisée, la durée de séjour visée pour la réadaptation est d’environ 6 mois.
 
Aperçu du Centre Hospitalier Restigouche –  Le CHR est un établissement nouvellement construit, conforme aux plus hauts standards reconnus au pays. Cet hôpital de 120 lits offre des services spécialisés en psychiatrie médico-légale, un service d’évaluation et de stabilisation pour les personnes ayant des problématiques psychiatriques complexes et un programme de réadaptation psychiatrique. On retrouve au sein de ses installations des unités de soins ultra modernes, une serre quatre saisons, une salle de musique, un atelier de menuiserie à la fine pointe de la technologie, un gymnase, une salle de conditionnement physique, et un chenil quatre saisons permettant aux patients qui le désirent de garder leur animal de compagnie. Les patients ont accès à un salon de coiffure, une boutique de vêtements, un café, une salle de recueillement et peuvent bénéficier de services spirituels.
Aperçu du Réseau de santé Vitalité – Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick. Organisation unique au pays de par sa gestion francophone, le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province. Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et sont disponibles à la maison, dans la communauté ou en établissement selon les besoins. La gamme des services inclut la prévention et la promotion de la santé, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs. Les services de santé publique, de traitement des dépendances et les centres pour les Anciens Combattants s’ajoutent aux services prodigués dans les établissements hospitaliers afin d’offrir un spectre élargi des services de santé. Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche, qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer la relève. De plus amples renseignements peuvent être obtenus en consultant notre site Internet à l’adresse www.vitalitenb.ca.
HEURES DE TRAVAIL EXIGÉES POUR TOUT MÉDECIN SALARIÉ DU RÉSEAU DE SANTÉ VITALITÉ  
RÉMUNÉRATION :
La personne choisie sera rémunérée en fonction de ses compétences et de son expérience. L’échelle salariale est de 181 116 $ jusqu’à un maximum de 197 704 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source). Le service de garde est rémunéré à l’acte.
 
CONDITIONS PRÉALABLES EXIGÉES : (site Web à l’adresse suivante : https://www.cpsnb.org/)  
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
Dans les plus brefs délais
 
MESURES INCITATIVES :  
RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ :
Blottie au pied des montagnes Appalaches, une des plus vieilles chaînes de montagnes au pays, la région de Campbellton est sillonnée de plusieurs rivières, dont la célèbre Rivière Restigouche, reconnue mondialement pour la pêche au saumon. Ses rivières se jettent dans la baie des Chaleurs, qui est aussi reconnue par l’organisme Les plus belles baies du Monde.
La grande région de la Restigouche fut d’abord habitée par les Micmacs, peuple des Premières Nations, qui sont encore aujourd’hui reconnus pour leur culture et leurs traditions. Campbellton est aussi colorée par les vestiges culturels de ses premiers arrivants, c’est-à-dire les Écossais, les Anglais, les Français et les Irlandais. Cette diversité culturelle est d'ailleurs encore présente dans la population actuelle de la ville et des régions environnantes. Campbellton est reconnue pour sa qualité de vie, ses possibilités éducatives et sa diversité sociale et culturelle. La grande région est appréciée pour ses aménagements sportifs de haut niveau. Ses paysages d’une beauté exceptionnelle plaisent autant aux contemplatifs qu’aux amateurs de plein-air les plus téméraires. Il y en a pour tous les goûts et chaque saison offre un charme particulier. Pour en savoir davantage sur la ville de Campbellton, visitez www.campbellton.org.
 

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE/RENSEIGNEMENTS :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à Helene Grandisson Hadley , par courriel à Helene.grandissonhadley@vitalitenb.ca ou par télécopieur au 506‑544‑2145.
 

Postulez dès aujourd'hui