Banner1
GNB Physician Recruitment Home
Le Réseau de santé Horizon est activement à la recherche d’un(e) endocrinologue pour pouvoir un poste de suppléance à temps plein, à Saint John (région 2). La personne choisie se joindra à un groupe de trois endocrinologues offrant des services sur place à un centre multidisciplinaire d’éducation sur le diabète.
La personne choisie devra participer aux consultations sur semaine en milieu hospitalier et aux cliniques de consultation externe en endocrinologie, ainsi qu’au service de garde du Service de médecine interne. La personne choisie aura également l’occasion d’offrir un appui à l’Unité d’enseignement en médecine interne.
L’Hôpital régional de Saint John est un hôpital de soins tertiaires associé à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial. La division de l’endocrinologie participe activement à la formation et à la supervision des étudiants en médecine, des commis cliniques et des résidents. Les services de soins médicaux et paramédicaux tertiaires soutiennent pleinement la division d’endocrinologie dans la gestion du diabète sucré (y compris les pompes à insuline), des maladies de la thyroïde, des maladies de l’hypophyse, de l’ostéoporose et des maladies surrénaliennes, entre autres.
EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon exploite un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, et compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.
QUART DE TRAVAIL : RESPONSABILITÉS :
Les responsabilités de base liées au poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre, selon les besoins d’exploitation du Réseau de santé Horizon.
RÉMUNÉRATION :
Ce poste est un poste salarié dont l’éventail de rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick.  L’échelle salariale se situe entre 227 786 $ et 276 900 $ par année en fonction des compétences et de l’expérience. (Les titulaires de postes de suppléant reçoivent une allocation de 10 % à la place d’avantages sociaux.) Le service de garde est rémunéré à l’acte, un mode de paiement selon lequel l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.
 
INCITATIFS : 
Aucun
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :


IMAGINEZ…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


Établissez des liens...
… avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 
Appartenez…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.
 
La région de Saint John vous offre un large éventail de logements à prix abordable, allant des propriétés patrimoniales jusqu’à des maisons haut de gamme situées dans la ville ou dans la région avoisinante de la vallée de la rivière Kennebecasis. Une ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché de fermiers au pays. Les conjoints et les familles peuvent profiter d’excellentes possibilités d’emploi et de formation dans la région. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :  
POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
 Les candidats et candidates sont invités à visiter le site www.emploissanténb.ca

Postulez dès aujourd'hui