Banner1
GNB Physician Recruitment Home
LE POSTE : Chirurgien ou chirurgienne cardiaque universitaire

DESCRIPTION DU POSTE :
Le Réseau de santé Horizon cherche activement un chirurgien ou une chirurgienne cardiaque universitaire afin de pourvoir un poste permanent à temps plein au Centre cardiaque du Nouveau‑Brunswick (CCNB) et au Service de chirurgie affilié à l’École de médecine de l’Université Dalhousie, à Saint John (région 2).
Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick (CCNB) est situé dans l’Hôpital régional de Saint John, au Nouveau-Brunswick, Canada. En tant que seul programme de soins cardiaques tertiaires dans la province du Nouveau-Brunswick, le CCNB réalise tous les ans près de 900 interventions chirurgicales couvrant tout le spectre de la chirurgie cardiaque. La personne choisie se joindra à une équipe de 5 chirurgiens cardiaques, appuyée de 5 membres dévoués du personnel infirmier. Le CCNB a un programme de chirurgie mitrale à effraction minimale particulièrement bien établi et un programme de chirurgie aortique complexe qui inclut des techniques endovasculaires. Le CCNB est doté d’un programme actif multidisciplinaire d’implantation transcathéter de la valvule aortique (ITVA), d’un programme de traitement par Mitraclip et d’un programme d’extraction de sondes, ainsi que d’un programme d’essais cliniques et de recherche en épidémiologie cardiovasculaire en pleine croissance. Les candidats et candidates auront, de forte préférence, un intérêt pour un domaine de sous-spécialité, notamment l’implantation transcathéter de la valvule aortique (ITVA), la chirurgie à effraction minimale, la chirurgie de l’insuffisance cardiaque, la chirurgie aortique ou la chirurgie de l’arythmie.
Des occasions existent pour une nomination conjointe à titre de professeur à Dalhousie Medicine New Brunswick et à l’Université Memorial. Le secteur de la chirurgie cardiaque fait partie intégrante du Service de chirurgie. En plus de leurs responsabilités cliniques, les membres du secteur disposent d’excellentes occasions éducatives et de recherche.
EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
QUART DE TRAVAIL :  
RESPONSABILITÉS :
Les responsabilités de base du poste sont les suivantes (des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre, selon les besoins d’exploitation du Réseau de santé Horizon) :
RÉMUNÉRATION :
Un plan de financement universitaire concurrentiel à l’échelle nationale rémunère les médecins du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick pour l’excellence clinique, la formation médicale, la recherche et l’administration. La personne retenue sera rémunérée pour son travail clinique et sa contribution générale au service et sera admissible à un financement supplémentaire pour des projets universitaires et administratifs particuliers.
INCITATIFS :  DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :  
RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :


IMAGINEZ…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.


ÉTABLISSEZ DES LIENS...
… avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

 
APPARTENEZ…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.
 
La région de Saint John vous offre un large éventail de logements à prix abordable, allant des propriétés patrimoniales jusqu’à des maisons haut de gamme situées dans la ville ou dans la région avoisinante de la vallée de la rivière Kennebecasis. Une ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché de fermiers au pays. Les conjoints et les familles peuvent profiter d’excellentes possibilités d’emploi et de formation dans la région. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.



 
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :  
 
POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : visiter le site www.emploissantéNB.ca  
Formulaire de demande
 
Numéro de concours (remplissage automatique)
 
Adresse électronique
 
NOM :
 
Adresse 
Recherche
No de tél. 
Téléchargez votre CV
Recherche
 

Téléchargez l’information
 relative au permis d’exercice
120 caractères

Autres renseignements
 
 
 
 

Postulez dès aujourd'hui