Banner1
GNB Physician Recruitment Home

 
POSTE :
Médecin de famille pour la région de Kent – Pédiatrie sociale
 
DESCRIPTION DU POSTE :
 
Le Réseau de santé Vitalité lance un appel d’intérêt pour son personnel à l’interne en vue de recruter un médecin de famille qui a de l’intérêt pour un poste à temps partiel en pédiatrie sociale; le poste est situé dans la région de Kent. Le médecin est responsable d’offrir des services de pédiatrie sociale dans les communautés de Richibucto, de Bouctouche et de Saint-Louis-de-Kent en collaboration avec la coordonnatrice des services de pédiatrie sociale en communauté. Une possibilité d’offre de services dans la région de Rogersville en collaboration avec le Réseau de santé Horizon est présentement à l’étude.
Le médecin en pédiatrie sociale en communauté offre des soins à l’enfant selon une approche globale de la santé, en co-intervention avec une équipe interprofessionnelle et intersectorielle. Il intervient dans les milieux auprès d’enfants et de familles en situation de vulnérabilité afin d’assurer le bien-être et le développement optimal des enfants, dans le respect de leurs droits et de leurs intérêts. Il centre son intervention sur les besoins de l’enfant, sur ses forces et sur celles de la famille et de la communauté. Il participe aussi aux grands enjeux de société touchant la santé et le bien-être des enfants.
EMPLOYEUR :
Aperçu du Réseau de santé Vitalité – Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick. Organisation unique au pays de par sa gestion francophone, le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province. Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et ils sont disponibles à domicile, dans la communauté ou en établissement selon les besoins. La gamme de services inclut la prévention de la maladie et la promotion de la santé, le traitement de la maladie, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs. Les services de santé publique, de santé mentale communautaires et de traitement des dépendances, les centres de santé mentale communautaires, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants s’ajoutent aux services offerts par les établissements hospitaliers en vue d’une prestation élargie des services de santé. Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer une relève. Il y a plus de renseignements sur le site du Réseau à www.vitalitenb.ca.
NATURE DU TRAVAIL :
 
Outre le travail en pédiatrie sociale, la personne choisie demeure membre du Département de médecine familiale de la région de Kent et elle se conforme aux règlements administratifs et à la définition des tâches du Département local de médecine familiale (Zone 1B). Elle participe au service de garde (hospitalisation) de l’équipe de médecine familiale de la région de Kent à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent pour le reste de son ETP. Le poste comprend un travail médical professionnel effectué par un spécialiste agréé (titulaire d’un certificat de spécialiste reconnu par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick). Le spécialiste agréé a une grande autonomie clinique par rapport au diagnostic, au soin et au traitement des troubles médicaux relevant de son domaine de spécialisation. Son travail clinique et son rendement peuvent faire l’objet d’une surveillance et d’une évaluation du département/de la division/du service et/ou du programme clinique auquel il est rattaché. Le travail peut aussi être surveillé par le médecin-chef local et/ou régional et le directeur médical responsable de son secteur au sein du Réseau. Le médecin se conforme aux règlements administratifs et aux politiques du Réseau.
 
RÉMUNÉRATION :
 
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à salaire selon laquelle l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu.
 
EXIGENCES :
   
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
 
4 février 2019
 
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
 
Veuillez envoyer votre curriculum vitae par courriel à anick.pelletier@vitalitenb.ca ou par télécopieur au 506-544-2145.

Description d'emploi disponible sur demande
 
 

Postulez dès aujourd'hui