Banner1
GNB Physician Recruitment Home

The only Francophone managed organization  of its kind in the country.
DESCRIPTION DU POSTE:
L’Hôpital Régional Chaleur à Bathurst au Nouveau-Brunswick cherche à recruter un ou une Néphrolgue  à temps plein. Le ou la titulaire du poste exerce une grande autonomie clinique par rapport au diagnostic, aux soins et aux traitements des troubles médicaux relevant de son domaine de spécialisation.  Il ou elle exerce un jugement independent , offre des services en clinique externe ambulatoire et agit comme consultant auprès d’autres médecins.  Bref, il ou elle est responsable des soins néphrologiques  à l'ensemble de la population .  Le ou la candidate est attendu(e) de participer à l’enseignement des étudiants et résidents en médecine.

EMPLOYEUR :

Aperçu de l’Hôpital Régional Chaleur  - L’Hôpital régional Chaleur  comprend environ 215 lits et fournit une vaste gamme de services primaires, secondaires régionaux et spécialisés incluant majoritairement tous les principaux services chirurgicaux. Doté de 90 médecins de famille et 62 spécialistes, elle dessert une population de 75,000. L’HRC est un partenaire autorisé du programme en médicine de famille francophone du Nouveau-Brunswick, affilié à l'Université de Sherbrooke et du programme de soins infirmiers de l’Université de Moncton et de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.
L'Hôpital régional Chaleur est en cours d'importantes rénovations. L'édifice de cinq étages avec une superficie totale d'environ 11 507 mètres carrés ajoutera des chambres de naissance pour maman/nouveau-né, ainsi que la dialyse, soins externes, oncologie, pédiatrie et services administratifs. Une nouvelle unité de soins intensifs a officiellement ouvert ses portes en janvier 2014. L'unité, qui couvre 1 431 mètres carrés (15 900 pieds carrés), peut accueillir 10 patients de soins intensifs ainsi que cinq des patients. Il représente un investissement de 13,4 millions de dollars. Les installations sont ultramodernes, avec plus de chambres spacieuses de patient et stations d'observation. Cette unité est un ajout important à la prestation des soins aux patients dans la région.
Aperçu de la régie régionale de la santé -  Le Réseau de santé Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.  Organisation unique au pays de par sa gestion francophone,  le Réseau offre des services dans près de 70 sites et points de service répartis dans quatre zones sanitaires couvrant tout le nord et une partie du sud-est de la province.  Les services et les soins sont offerts dans la langue officielle choisie par le patient et sont disponibles à la maison, dans la communauté ou en établissement selon les besoins. La gamme des services inclut la prévention et la promotion de la santé, le traitement de la maladie, la réadaptation, les soins à domicile et les soins palliatifs.  Les services de santé publique, de santé mentale communautaire, de traitement des dépendances, les centres de santé mentale communautaire, le Programme extra-mural et les centres pour anciens combattants s’ajoutent aux services prodigués par les établissements hospitaliers afin d’offrir un spectre élargi des services de santé.  Le Réseau est également actif dans les secteurs de la formation et de la recherche qui permettent de maintenir à jour les compétences du personnel et d’assurer une relève.  De plus amples renseignements peuvent être obtenus en consultant notre site Internet au www.vitalitenb.ca

HEURES DE TRAVAIL
• Selon l’entente déterminée par le chef de département/service
• Service de garde de soir et de fin de semaine sont partagés entre les membres du service.

NATURE DU TRAVAIL
Le poste comprend un travail médical professionnel effectué par des spécialistes agréés (titulaires d’un certificat de spécialiste reconnu par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick). Le spécialiste agréé a une grande autonomie clinique par rapport au diagnostic, au soin et au traitement des troubles médicaux relevant de son domaine de spécialisation. Il exerce un jugement indépendant, mais les résultats et les observations peuvent faire l’objet d’une surveillance et d’une évaluation du chef du service ou du programme clinique du médecin, du chef de service ou du directeur médical du service auquel il est rattaché. Le travail peut aussi être surveillé par les médecins en chef local et régional, le directeur médical de la zone de la régie régionale de la santé (RRS). Le médecin se conforme aux règlements administratifs de la RRS.

RÉMUNÉRATION:
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au personnel médical les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source ne peut être offerte.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:
• Diplômes d’une école de médecine reconnue et études supérieures dans le domaine de spécialisation (Néphrologie )
• Doit avoir sa certification du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) 
• Doit être admissible à un permis d’exercer délivré par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Pour communiquer avec le Collège, visitez son site Web à l’adresse suivante: https://www.cpsnb.org/
• La connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit est nécessaire

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Dans les plus brefs délais

MESURES INCITATIVES:
• Possibilité d’une bourse ou subvention d’emplacement selon l’éligibilité déterminée par le Ministère de la santé (retour de service exigé)
• Indemnité pour les frais de déménagement

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Bathurst est située à l'embouchure de la rivière Népisiguit dans la baie des Chaleurs. Étant la seule grande ville du Nord-Est, Bathurst offre une gamme de services digne des villes de plus grande importance. Hôpital, salles de spectacles, musées, écoles, centres commerciaux et hôtellerie sont parmi les services proposés.
Bordant la magnifique baie des Chaleurs et entourée d’une plage naturelle en eau salée et de la réserve faunique de la pointe Daly, Bathurst bouillonne d’aventures urbaines.
Le Centre régional K.C. Irving est sans contredit l'infrastructure sportive la plus importante de la ville. Avec ses 3 524 places, il accueille une équipe de hockey sur glace le Titan d'Acadie-Bathurst, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le centre est aussi l'hôte des nombreux spectacles et événements.
Pour en savoir davantage sur la ville de Bathurst, visitez le www.bathurst.ca .

Postulez dès aujourd'hui