Banner1
GNB Physician Recruitment Home
POSTE : Médecine d’urgence
 
Description du poste :
Le Réseau de santé Horizon cherche à pourvoir un poste d’urgentologue à l’Hôpital du Haut de la Vallée, à Waterville, au Nouveau-Brunswick. La personne choisie devra être titulaire de la CCMF en médecine d’urgence ou de la CCMF et compter au moins deux années d’expérience en médecine d’urgence. La rémunération se fera par paiement à la séance. Cette possibilité d’emploi est offerte aux nouveaux diplômés ainsi qu’aux médecins qui ont assuré des quarts de travail au service d’urgence dans le cadre de leur pratique. La personne choisie partagera ses responsabilités avec les autres urgentologues à temps plein et à temps partiel. De plus, la personne choisie devra être titulaire de certificats à jour en soins avancés en réanimation traumatologique (ATLS) et en techniques spécialisées de réanimation cardio-respiratoire (ACLS), et être disposée à participer à l’enseignement, à la recherche et aux fonctions administratives, ce qui comprend des réunions mensuelles.
 
EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
 
L’Hôpital du Haut de la Vallée est le plus récent hôpital construit au Nouveau-Brunswick. L’établissement est le premier hôpital à services complets au Canada à être reconnu comme chef de file en matière de conception environnementale et énergétique. L’hôpital fournit des services aux villes de Woodstock et de Hartland ainsi qu’à plusieurs villages et collectivités environnantes. L’économie de la région repose principalement sur les ressources naturelles et les industries agricoles.
 
Plus de 800 employés, 45 médecins et 115 bénévoles travaillent dans les établissements et les services de santé de la région du Haut de la Vallée. Le budget d’exploitation de cette région est d’environ 67 millions de dollars.
 
HEURES DE TRAVAIL :
  • Au moins 29 heures par semaine ou selon les besoins du service.
 RESPONSABILITÉS :
  • Fournir des soins d’urgence aux patients d’âges et de sexes différents qui se présentent à la salle d’urgence.
  • Collaborer avec les infirmières praticiennes, le personnel infirmier immatriculé et le personnel de soins paramédicaux.
  • Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du réseau de santé.
 Rémunération :
  • La rémunération est établie en fonction d’un taux de session, comme prévue dans le Manuel des médecins du Nouveau-Brunswick. Aucune retenue à la source ne peut être offerte.
 Incitatifs :
  • Allocation de déménagement.
 DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
  • Dès que possible.
 RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :
Au centre-ouest du Nouveau-Brunswick se trouve le Haut de la Vallée, une région historique et culturelle composée de villes et de villages dynamiques, dont les villes de Woodstock, de Hartland et de Perth-Andover. On y trouve quelque 45 000 résidents chaleureux qui accueillent les nouveaux arrivants à bras ouverts. L’équilibre vie-travail est facilement réalisable dans le Haut de la Vallée. Étant donné la proximité du sentier de la vallée du Haut-Saint-Jean et des rivières Meduxnekeag et Saint-Jean, il est facile d’y pratiquer des activités de plein air comme le canotage, le kayak, la  randonnée pédestre, le vélo et le camping. De plus, le club de golf Aroostook Valley Golf and Country Club, situé tout près de Perth-Andover, offre un fantastique parcours de calibre international qui enjambe la frontière entre le Canada et les États-Unis.
 
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
  • Doctorat en médecine.
  • Certificats en soins avancés en réanimation traumatologique (ATLS) et en techniques spécialisées de réanimation cardio-respiratoire (ACLS).
  • Admissibilité au permis d’exercice non supervisé du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Le bilinguisme est considéré comme un atout.
  • Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
  • Bons antécédents d’assiduité et de travail.
  • Capacité physique d’exécuter les tâches qui lui sont assignées.
 
Le Réseau de santé Horizon respecte la législation et les politiques relatives à la protection de la vie privée afin de veiller à ce que tout renseignement confidentiel concernant le patient, les affaires, les finances et le personnel soit divulgué aux personnes autorisées seulement dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles.
 
POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
Veuillez faire parvenir confidentiellement votre demande accompagnée de votre CV et de trois références à Denise Coulombe, agente de recrutement des médecins, par courriel, à l’adresse Denise.Coulombe@horizonnb.ca
 

Postulez dès aujourd'hui