Banner1
GNB Physician Recruitment Home

Focused on patient and family-centred care.

POSTE:
Opportunité en médecine familiale

DESCRIPTION TO POSTE:
L’Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche actuellement à recruter un médecin en médecine familiale pour travailler dans le Centre de santé Petitcodiac (N.-B.).  Le centre se trouve à 30 minutes de la ville de Moncton, à mi-chemin entre Moncton et Sussex.

Le cabinet compte environ 1400 patients de tous les groupes d'âge, de nouveau-nés jusqu'aux patients gériatriques.

Les heures d'ouvertures de la Clinique sont de 8h30 à 16h30, du lundi au vendredi.  La rémunération du persoonel infirmier et du personnel de bureau est couverte par le Réseau des soins de santé du gouvernement du Nouveau-Brunswick.  La personne choisie sera responsable de ses patients admis à L'Hôpital de Moncton, un établissement tertiaire et de soins intensifs de 386 lits qui offre des services de consultation spécialisés complets.  Elle devra également participer à la couverture du service de garde en collaboration avec les huits médecins membres de l'équipe de garde.  Le poste offre la possibilité de participer à la formation des résidents et étudiants en médecine familiale.


EMPLOYEUR/ETABILISSEMENT :
La Clinique et un établissement du Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca).  Elle peut accueillir trois médecins de famille.  Elle dispose de deux salles d'exament et d'un bureau pour chaque médecin.  Le Centre de santé compte, qui actuellement deux médecins de famille en pratique privée qui voient des patients sur rendez-vous, recruite un troisième médecin de famille pour remplacer un médecin à la retraite.

Il y a toujours au moins une infirmière et une adjointe administrative en service pendant les heures d'ouverture de la Clinique.  (Aux heures de pointe, deux infirmières et quatre employés de bureau sont en service.)  La Clinique compte une diététiste, une thérapeute respiratoire et une infirmière éducatrice en diabète qui offrent leurs services sur une base mensuelle, tandis que des services de phlébotomiste sont offerts chaque jour.

La Clinique dispose d'une salle réservée aux interventions chirurgicales mineures, d'une salle de conférence équipée pour les téléconférences et d'une cuisine pour le personnel.

Le Réseau de santé Horizon est une des plus grandes régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.

HEURES DE TRAVAIL
• Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

NATURE DU TRAVAIL:
Les tâches hebdomadaires typiques comprennent:

SERVICE DE GARDE:
Le groupe de huit médecins assure le service de garde en utilisant le modèle hospitalier où chacun des sept médecins actuels travaille une semaine sur sept à L'Hôpital de Moncton pour s'occuper des groupes de patients et répondre aux appels concernant ces patients en soirée.

RÉMUNÉRATION:
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu. Aucune retenue à la source ne peut être offerte. Cependant, dans des circonstances particulières et avec l’approbation du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, un modèle salarial pourrait être offert.  Les titulaires de postes de remplaçant reçoivent une allocation de 10 % à la place d’avantages sociaux.

Le service de garde est rémunéré à l’acte et s’ajoute au salaire indiqué ci-dessus.

 Ces taux sont fondés sur le régime de rémunération du personnel médical du Nouveau-Brunswick, sous réserve de modification en fonction des mises à jour des politiques.

MESURES INCITATIVES:

DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Immédiatement.

RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Petitcodiac est une petite communauté avec un grand coeur situé le long de la rivière Petitcodiac d'où son nom.  Il s'agit d'une collectivité autonome offrant une gamme complète de services allant des soins de santé à l'éducation, en passant par des installations récréatives et un centre commercial.  Que vous souhaitiez passer du temps tranquille au pavillon du parc du centre-ville, socialiser avec la foule à la foire du comté de Westmorland, écouter les cris de rire à la piscine extérieure ou assister à un match de hockey d'équipes rivales à l'aréna, l'esprit communautaire vous enveloppe partout où vous allez.

Bien que la municipalité et ses élus s'efforcent d'offrir un large évantail de possibilités et de services à tous les citoyens, c'est vraiment la fierté de ses résidents qui fait sa grandeur.  On le voit chez les nombreux bénéboles et organismes bénévoles qui fournissent le gros du cadre de soutien à la collectivité.  Petitcodiac est situé sur le corridor entre les villes de Moncton et de Saint John, ce qui en fait un endroit idéal pour une croissance continue.  Vous pouvez visiter le site Web de Petitcodiac à www.petitcodiac.ca.

CONDITIONS DE CANDIDATURE:

Le Service de médecine familale exige que ses membres possèdent l'une ou plusieurs es qualifications suivantes:  certification du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), de l'American Board of Family Medicine (ABFM) ou du Collège des médecins du Québec (médecine familiale).

A la discretion du chef du service Clinique, un médecin admissible à l'examen de certification du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) peut se voir accorder les privilèges du personnel médical associé jusqu'à la prochaine séance d'examen.  Cette désignation peut être renouvelée pour un maximum de trois (3) tentatives consécutives à l'examen d'agrément complet.  Après trois (3) tentatives infructueuses, ou si l'admissibilité du médecin à se présenter à l'examen expire, ces privilèges prendront fin.

Dans des circonstances particulières, la candidature de diplômés formés à l'étranger qui sont admissibles au permis d'excercise complet dans la province du Nouveau-Brunswick sera prise en considération.


Les candidats et candidates doivent être admissibles au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. https://www.cpsnb.org/

Postulez dès aujourd'hui