Banner1
GNB Physician Recruitment Home
POSTE : Médecine d’urgence
Description du poste :
Le Réseau de santé Horizon cherche activement à pourvoir un poste permanent d’urgentologue à temps plein dans la région de Saint John (région 2). La personne choisie fera du travail clinique dans le Service d’urgence de la région de Saint John et participera aux programmes de recherche, de formation et de développement professionnel continu. Nous cherchons une personne ayant une connaissance de la sécurité des patients et de l’intégration des éléments probants dans la pratique.
L’excellence clinique ainsi qu’un intérêt à enseigner les professions de soins de santé et à faire partie des équipes interdisciplinaires qui participent à tous les niveaux de soins constituent des qualités essentielles dans notre milieu collégial croissant.

EMPLOYEUR :

Le Réseau de santé Horizon exploite un budget annuel d’environ 1,1 milliard de dollars, et compte plus de 12 600 employés, 1 100 médecins et 5 200 bénévoles, auxiliaires et anciens ainsi que 17 fondations et 18 associations d’auxiliaires et d’anciens. L’organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l’entremise de son Conseil d’administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.

HEURES DE TRAVAIL :
  • La personne choisie et le chef du service s’accorderont sur les heures de travail.
RESPONSABILITÉS :
Les responsabilités de base du poste sont énumérées ci-dessous. Des tâches connexes peuvent être assignées de temps à autre pour assurer le bon fonctionnement du Réseau de santé Horizon.
  • Participer aux fonctions du service de garde, conformément aux exigences du service.
  • Exercer la médecine en respectant la mission, les valeurs et les orientations stratégiques de la régie de la santé.

Rémunération :
Un plan de financement universitaire concurrentiel à l’échelle nationale rémunère les urgentologues pour l’excellence clinique, la formation médicale, la recherche et l’administration. La personne retenue sera rémunérée à l’heure pour ses quarts de travail clinique et sa contribution générale au service, en plus d’être admissible à un financement supplémentaire pour des projets universitaires et administratifs particuliers.
Incitatifs :
  • Indemnité de déménagement avec signature d’un accord de service.
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION :
  • Dès que possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

Imaginez…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d’eau limpides.

Liez-vous d’amitié...
… avec une collectivité accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l’Acadie.

Joignez-vous…
… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

Tant dans la ville de Saint John que dans la vallée de la rivière Kennebecasis, on trouve dans la région un large éventail de logements à prix abordable allant des propriétés patrimoniales aux maisons haut de gamme. Ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché des fermiers au pays. La région offre également d’excellentes possibilités d’emploi et de formation pour les conjoints et les familles. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d’activités récréatives et sportives pour tous les groupes d’âge.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :
  • Doctorat en médecine.
  • Certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; OU certificat du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en médecine d’urgence OU CCMF avec vaste expérience en médecine d’urgence, American Board of Emergency Medecine (ABEM) ou l’équivalent.
  • Admissibilité au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • Admissibilité à une nomination au corps professoral de l’Université Dalhousie.
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire. Le bilinguisme est considéré comme un atout.
  • Conformément aux exigences de l’immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d’équipes.
  • Bons antécédents d’assiduité et de travail.
  • Capacité physique à effectuer les tâches confiées.

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS :
Les candidats et candidates sont invités à visiter le site www.emploissanténb.ca.

 


Formulaire de demande
 
Numéro de concours (remplissage automatique)
 
Adresse électronique
 
Nom
 
Adresse
Browse
Numéro de téléphone
Téléchargez votre CV
Browse


Téléchargez l’information relative au permis d’exercice
120 characters


Autres renseignements



 

Postulez dès aujourd'hui