
POSTE:
Poste de suppléance en chirurgie vasculaire
DESCRIPTION TO POSTE:
L’Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, recrute un chirurgien vasculaire suppléant ou une chirurgienne vasculaire suppléante pour pourvoir un poste à long-terme pour commencer aussitôt que possible pour travailler de façon intermittente et au besoin. De l’expérience en chirurgie vasculaire ouverte est nécessaire. Le service compte actuellement six chirurgiens généraux à temps plein et un à mi-temps, deux chirurgiens thoraciques, deux chirurgiens vasculaires et un chirurgien hépatobiliaire et pancréatique. Les candidats doivent être admissibles au permis d’exercice dans la province du Nouveau-Brunswick et détenir une certification de sous-spécialiste en chirurgie vasculaire. Ils doivent également être en mesure de participer au service de garde et à la formation des résidents. L’hôpital comporte deux salles d’opération pour la chirurgie endovasculaire, deux salles d’opération à la fine pointe de la technologie pour les chirurgies minimalement invasives, ainsi qu’un nouveau centre de soins ambulatoires qui comprend une salle d’endoscopie gastro-intestinale moderne, diverses cliniques et des salles d’opération pour chirurgies mineures.
EMPLOYEUR :
Le Réseau de santé Horizon (www.horizonnb.ca) est une des plus grandee régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l’organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu’aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Doté d’un budget annuel de plus d’un milliard de dollars et d’un effectif de 1 000 médecins et d’environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l’innovation et l’éducation.
L’Hôpital de Moncton est un établissement de soins tertiaires et de soins intensifs comptant 386 lits qui fait partie du Réseau de santé Horizon. L’établissement est un centre d’aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. L’hôpital est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que tous les autres services et sous-spécialités majeurs. L’hôpital comporte deux salles d’opération à la fine pointe de la technologie pour les chirurgies minimalement invasives, ainsi qu’un nouveau centre de soins ambulatoires qui comprend une salle d’endoscopie gastro-intestinale moderne, diverses cliniques et des salles d’opération pour chirurgies mineures.
L’Hôpital de Moncton offre d’excellentes possibilités d’enseignement et de recherche clinique, et possède une affiliation à l’Université Dalhousie. L’hôpital compte quelque 3 000 employés et médecins, ce qui en fait l’un des plus importants employeurs du Grand Moncton.
HEURES DE TRAVAIL
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
- Service de garde assuré en coordination avec les autres membres du secteur de chirurgie vasculaire
NATURE DU TRAVAIL:
Les tâches hebdomadaires typiques comprennent:
- assurer le service de garde en coordination avec les autres membres du secteur;
- faire des visites quotidiennes des patients;
- pratiquer des chirurgies en salle d’opération selon l’horaire établi par le Comité de l’utilisation des salles d’opération;
- tenir des consultations internes;
- participer aux cliniques offertes en milieu hospitalier;
- offrir des heures de bureau;
- participer à la formation des résidents et des étudiants en médecine.
- L’hôpital est affilié à l’Institut national du cancer du Canada et offre des possibilités de recherche.
RÉMUNÉRATION:
La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l’acte selon laquelle l’assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.
MESURES INCITATIVES:
- L’hébergement sera fourni.
- Le moyen de transport le plus économique pour se rendre à Moncton et en revenir au début et à la fin de la période de suppléance sera fourni.
- Le poste comprendra la possibilité d’enseigner au sein du Programme de résidence en médecine familiale en tant que membre du corps professoral de l’école de médecine de l’Université Dalhousie (https://medicine.dal.ca/).
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION:
Aussitôt que possible.
RENSEIGNEMENTS SUR LA COLLECTIVITÉ:
Avec les municipalités voisines, la ville compte une population de plus de 144 000 personnes et elle a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. La région de Moncton regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives, y compris un accès facile aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.
CONDITIONS DE CANDIDATURE:
Le Service de chirurgie générale, qui comprend le secteur de la chirurgie vasculaire exige que ses membres aient réussi à l’examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans leur domaine de spécialité pour être admissibles en tant que membres actifs. Dans des circonstances spéciales, le secteur de chirurgie vasculaire tiendra compte des médecins ayant obtenu une désignation équivalente à la désignation FRCS(C); c’est-à-dire ceux qui ont réussi les examens de l’American Board ou du Royal College of Physicians and Surgeons of the United Kingdom, et qui sont en mesure d’obtenir un permis d’exercice complet du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. La préférence sera accordée aux candidats canadiens et aux candidates canadiennes.Les candidats et candidates doivent être admissibles au permis d’exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. https://www.cpsnb.org/